Billets culinaires

Wegmüller – Tuiles Bäckerei (Langnau im Emmental)

Fondée en 1896, cette coquette boulangerie spécialisée dans les tuiles sucrées ou salées, les pains d’épices et les biscuits décorés est une très jolie adresse. On y a goûté que les tuiles à l’Emmentaler, mais on est quasi sûr que le reste est très bon aussi!

C’est actuellement la 5e génération qui est à la tête du labo-boutique, situé sur la rue de principale du village de Langnau im Emmental (qui est le chef-lieu de la région de l’Emmental, soit dit en passant).

On y a goûté les tuiles à l’Emmentaler (8.9 CHF), joliment épaisses, craquantes et parfumées, très bonnes. Légèrement sucrées, mais à la fois avec un goût certain de fromage.

L’assortiment de tuiles salées comporte d’autres saveurs telles que raclette fumée, gruyère, boule de Belp, gruyère aux herbes ou fromage frais aux truffes. 

En version sucrée, on en trouvera à l’amande (toujours des tuiles de pâte épaisse, pas des « tuiles d’amandes » classiques), chocolat-orange, pistache, noisettes, cerises et cranberries.

Avis aux amateurs: selon leur site Internet, on peut acheter leurs créations notamment chez ***delicatessa/Globus et au Kempinski de Genève.

Est-ce qu’on y retournera? Très volontiers si on repasse dans l’Emmental!

Note subjective: 16/20


Wegmüller – Tuiles Bäckerei 
22b, Dorfstrasse
3550 Langnau im Emmental (Berne)
Suisse 
+41 34 402 10 00
www.tuiles-baeckerei.ch
Instagram: @tuilesbaeckerei_wegmueller
Facebook: @tuilesbaeckereiwegmueller

Visite: samedi 30 novembre 2019 – 11h 

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*