Billets culinaires

Chez Cosette (Genève)

Au coeur de la Vieille-Ville, ce bistrot ouvert en mai 2019 est une sympathique petite adresse, avec un service charmant et une déco vintage plaisante.

La devanture est plutôt discrète (car pas très large), et repérable à sa petite terrasse posée sur la Grand-Rue. Comme cette dernière n’est pas très fréquentée par les voitures, elle doit etre sympa quand il fait beau.

A la carte, il faut compter 7-18 CHF pour une entrée et 21-19 CHF pour un plat. La carte est courte et efficace, avec visiblement comme spécialité les burgers; ceux qu’on a zieuté à la table d’à côté avaient l’air pas mal.

Le burger Cosette nous a paru bien intéressant pour une autre fois: pain brioché artisanal, bœuf haché Charolais, burrata à la truffe, rucola, tomate grappe, lard grillé, oignons caramélisés et sauce corsée à la truffe (27 CHF).

Un midi dans une salle partiellement remplie, on y a pris:

  • la formule du jour (21 CHF), soit une bonne salade mélée fraiche  (comprendre: pas à base de salade iceberg ou issue d’un sachet), suivi d’un suprême de pintade croustillant à la surface (viande tendre au centre mais un poil sèche sur les bords), sauce crème-moutarde épaisse, très bonnes rebibes de carottes, tranches de panais et excellentes frites de polenta, bien croustillantes. Un peu plus de légumes non-farineux auraient apporté un peu de légereté à l’ensemble. On a cependant trouvé le tout très correct pour un plat du jour.
  • une planchette avec une boîte de sardines millesimées (18 CHF), citron, fleur de sel et bon pain grillé. Cela fait toujours plaisir de se voir servir du bon pain frais, clairement.
  • un brownie artisanal (mais pas maison, 8 CHF), bon mais sans plus. L’autre option était un cheesecake (les desserts ne semblent pas spécialement être le point fort de l’endroit). Servi légèrement chaud, le brownie était accompagné de crème anglaise et de rosaces de crème chantilly à la bonbonne (mais pourquoi? Autant ne pas en mettre, à notre humble avis). Un peu dommage.

Le service était quant à lui plutôt rapide (on peut tout à fait manger en 45min sans être stressé et papoter tranquillement) et aux petits soins, ce qui était bien plaisant.

Est-ce qu’on y retournera? Volontiers pour tester la petite terrasse et un burger un jour de plus grande faim.

Note subjective: 13/20


Chez Cosette
14, Grand-Rue
1204 Genève
Suisse
+41 22 556 55 56
https://chezcosette-geneve.ch
Instagram: @chezcosettegeneve
Facebook: @chezcosettegeneve

Visite: jeudi 5 décembre 2019 – 12h30 – env. 28 CHF / 25 € par personne le midi

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*