Critiques

Pz Pizza (Lausanne)

Une pizzeria aux pizze à pâte ultra-fine et craquante sur les bords, pratique pour une commande rapide au centre de Lausanne. Le concept est simple et efficace: le client choisit tous les ingrédients qu’il souhaite pour personnaliser sa pizza.

Préférant personnellement les pâtes épaisses, on adhère peu aux pizze mais sinon, les garnitures sont très correctes et fraiches pour le prix et le concept permet de plaire à tout le monde: on choisit à la caisse sa taille (moyenne ou grande), sa base (blanche-12.5 CHF, marinara-12 CHF ou margherita-13 CHF), puis les garnitures classées par prix (entre 0.5 CHF et 3 CHF). Pour ceux qui n’ont pas envie de choisir, des combinaisons « best-sellers » sont également proposées.

Les commandes sont ensuite servies à table sur de grandes planches de bois; le personnel était sympa et assez rapide malgré une salle quasi pleine.

Le cadre est assez neutre, avec des tables, bancs et tabourets en bois clair. Des bouteilles d’huile parfumée maison aux herbes ou piments servent de éco et de condiment.

Pour un dîner un peu pressé, on y a pris:

  • une pizza moyenne base margherita (sauce tomates et mozza) avec mozzarella di buffala fumée et artichauts (17 CHF)
  • une autre avec du mascarpone et de la saucisse de porc tessinoise, la luganighetta (16 CHF)
  • et deux thés froids suisses Vitalay (5.5 CHF), dont on est absolument fan et qu’on trouve aussi chez Inglewood ou Bao Steam Kitchen à Genève

Est-ce qu’on y retournera? Pourquoi pas pour tester leur focaccia ou tiramisù maison (il n’y en avait malheureusement pas ce soir-là)

Note subjective: 12/20


Pz Pizza
5, rue Grand St Jean 5
1003 Lausanne
Suisse
+41 21 312 82 82
www.pzpizza.ch

Visite: vendredi 2 novembre 2018 – 19h30 – env. 22 CHF / 19 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*