Billets culinaires

Lobby Lounge – Beau-Rivage Palace (Lausanne)

Ouvert 7/7 et en continu, cet espace face à l’entrée principale du Beau-Rivage dispose d’une magnifique terrasse verdurée avec vue sur le lac et sert notamment une crémeuse fondue sous ses arcades en hiver.

La vue panoramique est donc plus chouette que celle des restaurants de la partie « basse » de l’hôtel, à savoir le Café Beau-Rivage ou le japonais Kaigan.

Au menu du Lobby Lounge? Des entrées et salades (20-48 CHF), sandwichs (39-60 CHF), plats principaux (48-49 CHF), un assortiment de fromages (31 CHF) et des desserts (18-19 CHF). Et en hiver, des fondues avec ou sans truffe sont proposées à partir de 2 personnes (35-54 CHF) ainsi qu’un menu tea time les weekends ou tous les jours pendant les vacances scolaires (54-72 CHF en fonction du choix avec ou sans coupette de champagne).

Après y avoir pris un peu par hasard un goûter en novembre 2024 et avoir entendu que la saison des fondues démarrait le 4 décembre sous les arcades (donc à l’extérieur), on y est retourné un midi pour la goûter. Et coup de chance, il faisait grand beau et pas trop froid ce jour-là (au pire, on peut s’emmitoufler dans un plaid).

Lors d’un petit goûter en novembre puis d’un midi de décembre 2024, on y a donc partagé:

  • un planchette d’excellente viande séchée (24 CHF), qui se mange sans faim

  • une bien crémeuse fondue moit’-moit’ de la fromagerie Duttweiler (35 CHF par personne, à partir de 2 personnes) servie avec du pain de campagne au levain et des pommes en robe des champs. Bien équilibrée, avec un aspect pas trop « coulant » laissant présager une bonne dose de vacherin fribourgeois (c’est notre hypothèse) et sans fort goût de vin: très plaisante à manger, religieuse crousti-grillée y compris.

  • un sympathique café gourmand (19 CHF de tête, soit peut-être la meilleure option pour le prix), avec un excellent crumble citronné (c’est la verrine qu’on a préférée), un entremet cacahuètes et une tartelette au chocolat.

  • un dessert du moment (19 CHF) autour de la pomme et la vanille, léger, moins marquant que le café gourmand pour nos papilles.

A noter que lors de nos 2 passages, le service a été à chaque fois disponible et prévenant, pro comme on peut l’attendre d’un palace.

Est-ce qu’on y retournera? Volontiers pour le tea-time, pourquoi pas, et en été sur la terrasse.

Appréciation subjective: 14/20


Lobby Lounge du Beau-Rivage Palace
16-17, place du Port
1006 Lausanne
Suisse
+41 21 613 34 32
www.brp.ch/restaurants-bars/lobby-lounge
Instagram: @beaurivagepalace
Facebook: @beaurivagepalace

Dernier miam: vendredi 6 décembre 2024 – 12h30 – env. 75 CHF par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre