Billets culinaires

Du Nord (Berne)

Un restaurant sans prise de tête qui a le mérite d’être ouvert le dimanche soir à Berne, avec un intérieur presque berlinois sur les bords et un service jeune, pro et sympa.

Occupant un coin de rue, sa terrasse se disperse de part et d’autre: un côté avec plus d’arbres, l’autre avec plus de…trottoirs.

Un dimanche soir donc, on y a testé:

  • « Minis »/Petit assortiment d’entrées surprises à partager (14 CHF): houmous, tzatziki, taboulé, tartine de chèvre chaud, bruschetta tomates/pignon, bruschetta recouverte de verdure
  • « Ohne Tier »/Croquettes aubergine/patate, aioli, ratatouille aux pois chiches (27 CHF)
  • « Vom Acker »/Tätschli de courgettes (qu’on traduirait par « beignets »?), tzatziki, salade de poivron et concombre (28 CHF)
  • « Animalisches »/Spare ribs de porc tout tendres marinés au miel et piment, pommes de terre au romarin au four et salade mêlée (32 CHF)
  • « Schokolade »/Gâteau au praliné, compote de nectarine et mousse de mascarpone (9 CHF): correct, avec le gâteau servi assez froid à mon goût. J’ai fait remarquer à la serveuse qu’il serait plus moelleux en étant servi à température ambiante. Elle a accusé poliment réception de cette critique avant de me répondre que personnellement elle l’aimait quasi congelé. Les goûts et les couleurs…

En gros, la cuisine est simple avec de bonnes idées, mais sans casser des briques non plus. Avec des portions généreuses, le positionnement prix est plus que correct et en fait une parfaite adresse pour les 20-30 ans (qui constitue la majorité de la clientèle d’ailleurs).

Est-ce qu’on y retournerait? Peut-être pour boire un verre car l’ambiance est vraiment sympa, mais pour diner on tentera notre chance dans la vieille-ville la prochaine fois.

Appréciation subjective: 14/20


Du Nord
2, Lorrainestrasse
3013 Berne
Suisse
+41 31 332 90 90
www.du-nord.ch
Visite: dimanche 13 août 2017 – 20h – env. 42 CHF / 36 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*