Ouvert en 2016, ce petit endroit cosy et coloré propose des plats italiens gourmands: arancini, panini, . A la fois café et épicerie, l’adresse vend notamment des produits Bialetti, du café, des confitures, sauces


De nos premiers repas datant de 2017, on avait gardé le souvenir d’une excellente parmigiana d’aubergines, et de pâtes gratinées à tomber par terre (entre autres). Lors de notre dernier repas en août 2025, le comptoir à moitié dévalisé n’en comportait pas, donc il faudrait voir si ces plats sont toujours d’actualité.

Au menu? Des arancini, salades, soupes, panini, focale et desserts maison notamment.



En plusieurs passages entre 2017 et août 2025 donc, on y est venu tour à tour pour un café, un goûter, une petite faim le midi ou encore des commandes à l’emporter. Cela nous a fait notamment goûter:
- (2025) un arancino al burro (6 CHF), au coeur coulant garni de jambon cuit, beurre et mozzarella, bien bon en goût, à la croûte un poil molle post-réchauffage mais ça passe.


- (2025) un très bon gazpacho maison (5.5 CHF), bien assaisonné et parfumé à l’huile d’olive

- (2025) un délicieux mini-cannolo siciliano (2.5 CHF) garni minute de ricotta et pistaches concassées comme il se doit, donc avec une pâte qui reste bien croustillante


- (2025) un tiramisù maison, au bout goût, mais avec une masse au mascapone assez dense. On garde une préférence personnelle pour des versions plus fluide, comme celle de l’indétrônable Mauro Traiteur.

- (2017) la parmigiana (12 CHF), juste sublime et fondante (avec une belle dose d’huile…c’est pour ça que c’est bon!)

- (2017) les arancini alla norma (avec des aubergines) et al ragù (sauce bolognaise, mozzarella et petits pois), très bien réalisés et crousti-moelleux

- (2017) la lasagne bolonaise (12 CHF), bien goûtue, très bonne également

On aime aussi la déco fraîche de l’endroit avec ses chaises design, ses cafetières Bialetti (d’où le logo) et ses ustensiles de cuisine colorés sur le mur du fond. Le tout sur une musique de fond de radio italienne et avec l’accueil adorable de Tatiana, la fondatrice du lieu d’origine sicilienne (si on a bien suivi).
L’endroit n’étant pas grand (5 petites tables pour 2 + 2 tabourets au bar, avec un petit extra de 2.5 CHF/pers. pour être servi à table) donc à midi, il parait qu’il se forme vite une file d’attente qui déborde sur la rue. Heureusement, la patience vaut la peine…
Est-ce qu’on y retournera? Absolument, pour tester d’autres plats!
Note subjective: 19/20
Non Solo
5, Avenue du Tribunal-Fédéral
1005 Lausanne
Suisse
+41 21 311 16 12
www.non-solo.ch
Instagram: @non_solo_lausanne
Facebook: @nonsololausanne
Dernière visite: mardi 10 mars 2020 – 12h – env. 22 CHF / 19 € par personne
Pas de commentaires