Billets culinaires

Angelucci’s (Lausanne)

Au marché de la Riponne les mercredis et vendredis, ce pimpant stand à l’accueil jovial et dynamique propose un beau et large choix de produits italiens. Tout ce qu’on a goûté était délicieux, comme les sublimes pâtes maison, la charcut’ et la burrata. On aime!

Parmesan, raviolo à la courge, ravioli jambon-champignons et agnolotti del plin

Fondé par Antonio Angelucci, un passionné de ses produits originaire des Abruzzes (si on a bien lu son chouette portrait sur le blog de Dave), cette enseigne propose tant des fromages que de la charcuterie, des pâtes fraiches ou encore quelques antipasti.

Même si parfois la file d’attente est un peu longue, cela vaut la peine de patienter, clairement, car les étals donnent sacrément envie. Et avis aux étourdis qui oublieraient leur monnaie en débarquant au marché: on peut payer par TWINT 😉 Depuis janvier 2021, un service de click & collect a été mis en place: on peut commander la veille au +41 76 535 55 34 / info@angeluccis.ch et débarquer le lendemain chercher sa commande sans devoir attendre.

Et pour ceux qui n’habiteraient dans le canton de Vaud, le stand est également les jeudis à Bulle/Martigny et le vendredi à Sion.

En plusieurs passages, on y a notamment goûté:

  • les très bonnes crespelle ricotta & épinards (3.1 CHF/100g), des petites crêpes carrées à passer 20 minutes au four. Parfaitement assaisonnées, moelleuses à coeur: tip top pour les soirées de flemme notoire, avec un peu de sauce tomate et de parmesan pour un bon effet gratiné.
  • le jambon de Parme et San Daniele (9.9 CHF/100g, qui se mangent sans faim…), la mortadelle et la bresaola car on n’arrivait comme d’hab pas à se décider entre toutes ces goûtues créations.
de gauche à droite: San Daniele, mortadelle, bresaola & jambon de Parme
  • le coeur d’artichaut vinaigré et les rouleaux fondants d’aubergines garnis d’un doux mélange de fromage et tomates. Tip top pour l’apéro, clairement.
  • un très bon fromage enrobé dans des feuilles de châtaigner (69 CHF/kg sauf erreur)
  • les délicieux ravioli à la courge et jambon-champignons (3.1 CHF/100g)
  • d’autres raviolis dont la farce nous échappe mais qui étaient également à tomber
  • les agnolotti del plin piemontese hautement bons (boeuf, porc, légumes, également 3.1 CHF/100g), juste tip top avec un petit beurre à la sauge
  • une ex-cel-lente burrata des Pouilles (de Corato plus précisément, proche de Bari), une des meilleures qu’on ait goûtée en Suisse à ce jour, clairement! On a pris cette fois une petite (125g), mais à bon entendeur: elle existe aussi en plus grand taille.

Angelucci’s est composé de 2 stands, chacun avec sa file d’attente: les fromages et pâtes d’un côté, la charcuterie de l’autre. On se réjouit d’avance d’avoir le temps de tester d’autres joyeusetés zieutées de loin la prochaine fois 😉

Est-ce qu’on y retournera? Clairement, pour tester d’autres charcuteries, fromages et pâtes la prochaine fois.

Appréciation subjective: 18/20


Angelucci’s
Mercredi et samedi matin au Marché de la Riponne (côté Palais de Rumine)
31, chemin du Trabadan (ouverture et retrait des commandes passées la veille mercredi, vendredi et samedi de 16h30 à 18h)
1006 Lausanne
Suisse
+41 76 535 55 34
info@angeluccis.ch (pour les commandes click & collect)
www.angeluccis.ch
Instagram: @angeluccis_
Facebook: @Angelucci.Toni

Dernière visite: samedi 30 janvier 2021 – 12h

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*