Billets culinaires

L’atelier des Pastéis (Bordeaux)

Coup de coeur: cette coquette enseigne familiale propose d’ex-cel-lents pastéis de nata, qui nous ont pas mal rappelé ceux de l’Antiga Confeitaria de Belém à Lisbonne (notre référence à ce jour). Un sacré goût de reviens-y!

Après une première adresse ouverte fin 2017 à deux pas de la place de Bourse et du Miroir d’eau, une 2e adresse a depuis ouvert au centre-ville, avec une déco similaire et un accueil tout aussi sympa. On avait découvert ces pastéis un peu par hasard en mai 2018 et on avait adoré: il était donc obligatoire d’y retourner en avril 2023, à l’occasion d’un nouveau weekend dans cette chouette ville.

De tête, il faut compter 2.4€ pour un pastel, avec un prix dégressif si l’on en prend plusieurs.

On peut observer leur fabrication juste derrière le comptoir/cuisine ouverte: ils ont un bel équilibre entre le feuilleté de la pâte et la douceur du remplissage, sur lequel on peut saupoudrer de la cannelle ou du sucre glace selon l’envie (avec de la cannelle c’est encore meilleur, évidemment).

Avec ses touches portugaises (fresque d’azulejos contemporains, affiches de fado, etc.), la déco dans les tons pastels a été faite avec beaucoup de goût: c’est lumineux et cosy à la fois. Idem pour les emballages rose pâle reprenant les hirondelles du logo, très jolis.

Si on souhaite se poser sur place, c’est tout petit mais il y a un banc avec 3 mini-tables rondes intégrées dans la structure dont on est assez fan.

Et en plus le service est adorable.

Est-ce qu’on y retournerait? Clairement!

Note subjective: 18/20

PS: voici la façade de la 1ère adresse rue Saint-Rémi, proche de la place de la Bourse et du Miroir d’eau:


L’atelier des Pastéis
44, rue des Trois-Conils (centre-ville) et 10, rue Saint-Rémi (proche de la Bourse)
33000 Bordeaux
France
 +33 9 82 25 67 67 et +33 09 86 21 95 09
www.latelierdespasteis.fr
Instagram: @latelierdespasteis
Facebook: @latelierdespasteis

Dernier miam: vendredi 21 avril 2023 – 16h –  2.4 € le pastel

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre