Billets culinaires

Goguette (Paris, 11e)

Posé à côté du Cirque d’Hiver, ce bistrot aux vins « libres » propose une cuisine pleine de peps dans une ambiance à la bonne franquette. Le cadre est stylé et les prix raisonnables, ce qui est toujours sympathique.

Un midi de semaine, on y a pris la formule entrée + plat + dessert à 23 €:

  • une terrine de cochon et pickles maison, excellemment gourmande et onctueuse (on avoue, une bonne dose de pain y est passée)
  • un chou-fleur rôti, excellent houmous aérien, menthe, miso
  • du « fish no chips », haricots beurre et cacahuètes, avec une panure noire crousti-moelleuse comme on les aime. De vraies frites ne nous auraient de loin pas dérangé, mais il faut reconnaître que les haricots en substitution avaient de la gueule.
  • de la canette parfaitement rosée, aubergine confite, oignons grelots. Les cuissons de tous les ingrédients étaient joliment maitrisées, et le tout très bon.
  • en dessert: un cheesecake cream, crumble, mirabelles et glace au concombre onctueuse. Même si on préfèrera toujours un dessert pâtissier, c’était pas mal, léger et frais.

Le service était gentil et assez rythmé (il faut juste éviter d’arriver comme des Suisses trop en avance, ce qui peut stresser la mise en place), et si l’on s’attable vers le bar, on peut zieuter le chef s’activer derrière ses fourneaux.

Le soir, on conseillerait de demander une table dans la 2e salle, qui fait plus « salon ».

Est-ce qu’on y retournera? Très volontiers, vu que la carte change souvent.

Note subjective: 16/20


Goguette
108, rue Amelot
75011 Paris
France
+33 9 54 74 16 36
www.goguette.paris
Instagram: @goguette.paris
Facebook: @goguetteparis

Visite: mardi 3 septembre 2019 – 12h – env. 32 € / 36 CHF par personne le midi

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*