Billets culinaires

La Boulangerie par Jean Luc Pelé (Cannes)

A deux pas de la gare, cette boulangerie classique est une option intéressante pour un déj rapide, sur place ou à l’emporter: le choix de sandwiches, quiches, viennoiseries, pains et desserts est en effet large et à prix corrects. 

On y est allé plusieurs fois pour des sandwiches (5€, pain frais et généreusement garnis), une soupe maison (bonne) ou un feuilleté poireaux-saumon (simple et efficace). Rien n’est révolutionnaire mais tout est honnête. Des formules intéressantes plat + boisson + dessert sont également proposés.

La jovialité du service est cependant aléatoire: selon qui est à la caisse, vaut mieux ne pas être indécis sous peine de se recevoir un regard un peu excédé (soit dit en passant, tout le monde ne connait pas l’offre par coeur, surtout les touristes). 

La déco de la salle à l’étage est également basique et sans plus, cela ne donne pas très envie de s’y attarder (rien d’affreux mais rien de très cosy).

Si on a bien suivi, Jean Luc Pelé est surtout connu pour ses pâtisseries et a également un Atelier Jean Luc Pelé, rue Meynadier, à l’esthétique plus raffinée et à l’assortiment centré autour des chocolats, macarons et gâteaux.

Est-ce qu’on y retournera? Probablement, pour sa praticité même si cette boulangerie n’est pas ouverte le dimanche.

Note subjective: 14/20

PS: merci à la sortie du l’excellent jeu Shy Monsters, présenté au Festival International des Jeux à Cannes, car l’accompagner était une bonne excuse pour refaire un tour dans cette ville.


La Boulangerie par Jean Luc Pelé
3, rue du 24 Août
06400 Cannes
France
+33 4 93 99 45 82

Visite: jeudi 20 février 2019 – 12h – env. 8 € / 9 CHF par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*