Billets culinaires

Isshin Sushi (Lausanne)

Coup de coeur pour le bibimbap et le « man tou kao rou » (du porc en sauce accompagné de pains vapeur maison colorés, plat qui n’apparait pas sur la carte de leur site Internet)! Le dynamique patron est originaire du Népal (et en charge notamment de l’élaboration des momos, gyozas et sushis) tandis que son épouse est sino-coréenne: ceci explique donc les momos, bibimbaps et autres joyeusetés variées du menu. Les soirs de fin de semaine, la salle peut être au complet: vaut mieux donc réserver.

Un grand merci à Nathalie du blog La Semaine d’une Gourmette, pour la recommandation, car c’est le genre d’adresses aux néons violets un peu criards et à la carte asiatique avec « un peu trop de tout » où l’on ne serait pas forcément allé manger sinon. L’accueil est très sympa, détendu, et le service assez rapide.

Au menu donc, en plus des momos et bibimbaps? Des sushis, gyozas, ramens, udons, vermicelles coréennes de patate douce, baos, autres plats chinois/coréens et on en passe.

A l’occasion de 2 repas, entre une tablée d’ados repues de sushis et ramens et une table d’habitués fans de bibimbap pour le premier, on y a partagé:

  • 6 gyozas moelleux au poulet et légumes avec un léger goût de papet vaudois (pour cause de chou?) et une belle dentelle croustillante (9 CHF).
  • un trio de très bons momos au porc et légumes (7.5 CHF), accompagnés d’une douce sauce maison. On n’est pas spécialiste en momos, mais on les a trouvés très bons, avec une pâte pas trop épaisse et une farce goûtue (ils sont moins gros que ceux de la Momo House, sauf erreur)
  • un délicieux bibimbab au boeuf servi dans un bol en pierre brûlante, juste au top (25 CHF). Goûtu, généreux, bien multi-texturé. Quand l’affluence est moins grande, il est apparemment possible de commander du bibimbap avec du tartare de boeuf préparé minute (dont la serveuse nous a dit le plus grand bien).
  • un ex-cel-lent plat de « man tou kao rou » (29 CHF), choisi parmi les spécialités indiquées par une petite couronne dans le menu. Il s’agit de porc juteux mijoté dans une sauce légèrement sucrée et un peu piquante, à manger dans des baos maison. Addictif, très gourmand, avec la bonne dose de grassouille dans la viande pour être heureux. Une très belle découverte, vraiment!
  • une très piquante soupe coréenne « yukgaejang » au boeuf (24 CHF). Ce n’était pas spécifié sur le menu que le niveau de piquant était tel (non-mangeable pour les personnes sensibles), mais pour les résistants au piment, c’était pas mal (mais pas aussi marquant que le bibimbap, on s’entend).
  • une salade d’algues wakame (6 CHF), simple et efficace
  • une mousse à la mangue, plutôt crème que mousse, sans plus. No comment sur la rosace de crème chantilly industrielle en déco.
  • un mochi glacé au thé vert, classique, avec une rosace de crème industrielle sans plus non plus

Les plats salés comme le bibimbap resteront donc notre priorité lors de la prochaine visite 😉

Est-ce qu’on y retournera? Carrément, pour tester d’autres plats.

Appréciation subjective: 16/20 (surtout pour le bibimbap et le man tou kao rou)


Isshin Sushi
30, place Chauderon
1003 Lausanne
Suisse
+41 21 624 82 21
www.isshinsushi.ch
Instagram: @isshin_sushi
Facebook: @Isshin-Sushi-108983062509873

Miams: jeudi 3 et samedi 26 mars 2022 – 21h30/20h- env. 40 CHF / 38 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Reply La semaine d'une gourmette 16 mars 2022 at 8 h 37 min

    Ah, ça me fait plaisir que tu aies aimé ! C’est un endroit devant lequel les gens passent souvent sans y entrer, j’étonne toujours quelqu’un quand je le lui recommande, mais vraiment c’est super ! Et les momos sont vraiment excellents.

    • Reply Sonia 18 mars 2022 at 15 h 21 min

      Cela a carrément été l’une des meilleures découvertes du début de 2022! Encore merci pour la recommandation;-)

    Répondre