Croquetas-coup de coeur: restaurant à tapas stylées, le Eat-Hola est le fruit d’une collaboration avec le chef étoilé originaire de Catalogne Sergi Arola. Pour avoir pris des croquettes de jambon en entrée ET en dessert, on peut le dire: elles valent le détour, comme la crema catalana revisitée. Service au top, pro et pas guindé (comme tout le reste du personnel de cet hôtel 5* d’ailleurs), et ambiance détendue comme on aime. C’est ouvert le soir du vendredi au lundi.
Le matin, la salle accueille le petit-déj avant de se transformer en restaurant dans la journée (d’où les cloches de vaches suisses aux murs d’un bar à tapas, rien de plus normal).
Petits bidons d’huile d’olive sur les tables et pan con tomate pour se mettre en jambe plongent les convives dans une ambiance espagnole, et autant dire que toute la corbeille de pain y est passée.
Au menu? Une carte pas trop longue et assez efficace: 8 tapas (19-34 CHF), 2 plats principaux (24-58 CHF, soit de la dispensable paella, soit des tacos revisités) et 3 desserts (18 CHF). N’ayant personnellement pas été convaincu par les plats, on conseille de ne prendre que des tapas et des desserts.
Un soir d’août 2024, on y a partagé:
- les ex-cel-lentes croquetas crémeuses de jambon ibérique (26 CHF les 4), juste parfaites. Fine panure croustillante, jambon bien présent et béchamel souple: du bonheur. Tellement bonnes qu’on en a repris au dessert (le serveur n’avait visiblement jamais vu ça…)
- autre coup de coeur: un non moins excellent tartare de boeuf coupé au couteau (34 CHF), avec un sabayon de jaune d’oeuf truffé et une glace au wasabi qui se mangeait sans faim.
- un délicieux tiradito de saumon à la péruvienne (24 CHF), avec du aji amarillo, oignon rouge, citron vert et coriandre
- des tacos de gambas al pastor (28 CHF, étonnamment pas chers par rapport à ceux au boeuf), avec du pico de gallo à l’ananas et du guacamole
- des tacos de boeuf braisé à la bière valaisanne (58 CHF), bons mais pas incroyables pour le prix par rapport au reste
- seule grande déception du repas, la paella végétarienne aux aubergines frites (24 CHF), évitable (les mauvaises langues diront que c’était à prévoir, le chef n’étant pas de la région de Valence). Il s’agissait d’un riz de tête assez tomaté agrémenté de 3 rondelles épaisses d’aubergines frites non fondantes, pas au niveau du reste.
- une canonissime et aérienne crema catalana (18 CHF), sorbet à la mandarine et mousse aux biscuits. Probablement faite au siphon, elle était aussi aérienne que parfumée, avec un caramélise parfait. Qui a dit qu’une crème catalane ne pouvait pas être légère?
- un gâteau au fromage basque (18 CHF), crumble nature et sorbet à l’abricot
- un gazpacho de cerise (18 CHF), raisin blanc du Valais et sorbet melon, rafraichissant
A noter que le chef vient à Verbier animer des ateliers cuisines de temps à autre, pour les estomacs que cela intéresse.
Est-ce qu’on y retournera? Carrément, en espérant que les croquettes restent au menu lors des prochaines saisons.
Appréciation subjective: 16/20
Eat-Hola Tapas Bar by Sergi Arola – W Hotel
70, rue de Médran
1936 Verbier
Suisse
+41 27 472 88 88
www.wverbier-restaurants.com/eat-hola
Instagram: @wverbier
Facebook: @wverbier
Miam: dimanche 25 août 2024 – 20h – env. 80 CHF par personne
Pas de commentaires