Critiques

Dominique Ansel Bakery (Londres)

Connu pour avoir inventé le cronut (un hybride entre le croissant et le donut) à New York, le Chef Dominique Ansel propose aussi ses créations pleines d’humour à Londres depuis 2016. 

Le cadre est pimpant, clinquant et coloré, avec à l’arrière une sympathique terrasse dans une cour intérieure.

Les clins d’oeil à la ville et aux origines du Chef (français) se retrouvent partout en vitrine, dans les noms de créations comme les compositions: on a adoré. La Franchie Religieuse en marinière était sublime.

Pour un déjeuner rapide, après avoir hésité pendant de longues minutes devant le comptoir, on y a pris 2 créations « London Exclusive »:

  • un Welsh Rarebit Croissant: une sorte de brioche feuilletée salée fourrée de Guiness Worcestershire Cheddar Bechamel à la moutarde à gros grains et fromage (3.75 £). Juste excellent avec une pâte sublime et une garniture so cheesy (et fatos), qui fait bien plaisir.

  • un Paris-London: un Paris-Brest twisté avec une mousse d’Earl Grey, du lemon curd et une ganache de mûre, décorée avec un monocle et une moustache en chocolat so british. Très bon et multiple, quasi ludique (6.2 £)

Une adresse pétillante avec un bon goût de reviens-y: on recommande complètement.

Est-ce qu’on y retournera? Absolument.

Note subjective: 17/20


Dominique Ansel Bakery
17-21 Elizabeth Street, Belgravia
SW1W 9RP Londres
Royaume-Uni
+44 20 7324 7705
http://dominiqueansellondon.com

Visite: 12 juillet 2017 – 13h – env. 15 £ / 19 CHF / 17 € par personne pour un goûter

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*