Billets culinaires

Deli Inka Food Truck (Suisse romande)

Un très chouette péruvien itinérant qu’on a découvert à la Pépinière Jacquet à Satigny: ils ont eu la très bonne idée d’inviter un food truck différent chaque midi durant l’été, et ce jusqu’au 5 octobre (si on a bien compris).

Deli Inka a été lancé en 2017 et se trouve le mardi midi à Lausanne (sur la Riponne), le jeudi midi à Genève (Satigny – Pépinière Jacquet, jusqu’au 4 octobre 2018) et le vendredi midi au Y-Parc d’Yverdon. Les plats chauds sont cuisinés minute dans le camion et servis avec le sourire par Charlotte et Israel, un duo très gentil et dynamique.

On y a testé:

  • un verre de doux limonade maison (3 CHF)
  • une bouchée d’empanada à la viande hachée, olive et raisin sec, moelleuse et vraiment bonne (3 CHF)
  • une chaufa, soit une purée de pomme de terre avec une couche de thon oignon rouge-mayonnaise, très bonne et revigorante (5 CHF)
  • un plat de lomo saltado: sauté de filet de boeuf bien tendre avec frites, tomates et oignons rouge, sauce soya et riz blanc  (13.5 CHF)
  • de l’aji de gallina, soit du poulet émincé/effiloché en sauce au piment aji (non piquent), servi avec un peu de jolie salade de quinoa et du riz (12.5 CHF). La salade existe en accompagnement à 6 CHF.
  • un alfajor (3 CHF), un sablé très léger (pâte quasi-aérienne!) fourré au dulce de leche, bien bon

Est-ce qu’on y retournera? Très volontiers!

Note subjective: 15/20


Deli Inka
Genève, Lausanne et Yverdon
Suisse
+41 79 935 24 66 / +41 618 07 08
http://deliinka.ch

Visite: jeudi 27 septembre 2018 – 12h30 – plats dès 12.5 CHF / 11 € par personne pour un plat

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*