Critiques

Cipriano Wine & Ham (Lausanne)

Au coeur du Flon, ce bar-restaurant à tendance italienne propose une carte variée de panini, bruschette, antipasti et salade pratique pour l’apéro.

L’ambiance est (très) bruyante, avec un petit air de « voir et être vu » mais avec un service plutôt sympa et pas mal rapide même quand c’est plein comme un oeuf. Réservation donc conseillée le weekend.

Pour un apéro rapide avant un ciné, on y partagé:

  • une piadina Marco Pantani avec courgettes, carottes, aubergines, champignons, grana padano, squacquerone (fromage crémeux) et pesto au basilic, servie avec une salade (14.5 CHF). Le tout bien généreux et goûtu.

  • un antipasti Wine & Ham (54 CHF) soit une grande planchette de charcuteries, fromages, câpres et noix avec 2 verres de vin inclus. Joliment présentée, elle était composée de jambon de Parme, bresaola, culatello, coppa, mortadella, spianata calabrese (qui peut faire penser à du chorizo piquant), salame, grana padano et mozzarella di bufala. Le pain en accompagnement était bien frais.

Un bémol cependant: la propreté des toilettes (ou des clientes qui nous ont précédées), pas vraiment en harmonie avec le côté « trendy » du lieu.

Est-ce qu’on y retournera? Peut-être si on est dans le coin.

Note subjective: 12/20


Cipriano Wine & Ham
11, rue du Port-Franc
1003 Lausanne
Suisse
+41 21 533 00 15
https://cipriano-bar.ch

Visite: vendredi 9 novembre 2018 – 19h30 –  env. 20 CHF / 17 € par personne pour un apéro

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*