Billets culinaires

Café La Belle (Genève)

Connu pour ses nouilles biang biang, les nouilles tirées épaisses chinoises, ce bistrot du quartier de la Jonction propose une carte courte et efficace dans un cadre sans chichis. Ambiance populaire, service rapide et ouverture 7/7 bien pratique, même si pour ce plat, on garde une préférence personnelle pour les bols de nouilles plus joliment garnis du chouette Hiraya Café aux Grottes.

Cela faisait des lustres qu’on nous avait parlé de La Belle pour ses nouilles tirées à la main: alors certes, elles sont bonnes, épaisses et souples, mais le rendu global des bols nous a moins impressionné que celui Hiraya Café (qui mérite sans doute d’être plus connu).

Quoi qu’il en soit, La Belle est un bistrot populaire qui semble être souvent faire le plein et comporte un mélange de tables hautes et basses, avec quelques places sauf erreur en terrasse aux beaux jours. On ne vient pas pour sa déco, mais pour ses plats.

Au menu, court et efficace? Quelques entrées (2-12 CHF), des bols de biang biang (25-27 CHF), une soupe de wonton maison (18 CHF), 3 plats de riz garnis (22-27 CHF) et des mochis glacés ou tiramisù au matcha en dessert (8 CHF).

Un lundi soir de novembre 2025, on y a partagé:

  • 5 raviolis frits maison à la viande bien juteuse (12 CHF), sympas. On ne les commande pas pour leur présentation sommaire, un peu jetés sur leur feuille de salade, mais pour leur pâte épaisse et moelleuse, et leur goût.

  • un rou jia mo (10 CHF), soit un petit pain grillé garni de viande de porc grassouillette, goûtu. Les palais qui n’apprécient pas les morceaux de viande trop grasse ou gélatineuse passeront leur chemin, car la viande est à l’opposé du filet mignon ici.

  • un oeuf dur au thé noir (2 CHF), sans réel intérêt à part pour sa couleur car sans goût prononcé de thé

  • des pâtes biang biang végétariennes (25 CHF), avec un fond de bon bouillon gras et quelques légumes tels de pousses de mungo, chou et pak choi. Une version végétarienne avec du tofu ou un ingrédient remplaçant la viande pourrait être intéressant, pour une impression plus fournie.

  • des pâtes biang biang avec viande de porc (27 CHF), idem mais avec des morceaux de porc grassouillet et juteux (à nouveau, avis aux palais non-fans de viande grasse: prenez un autre plat, car si l’on enlève les couches de gras de la viande, il n’en reste pas grand chose)

  • un bol passable de unadon (27 CHF), soit du riz avec un filet d’anguille laqué à la sauce kabayaki (avec des arrêtes), un demi-oeuf au thé noir, un morceau de tofu, de discrets légumes al dente de style (2 tranches de carottes et quelques fleurs de brocolis à l’eau). Pour le prix, on a vu mieux ailleurs, et les légumes auraient pu être un poil plus élaborés.

A noter que nos voisins de table qui avaient pris un tiramisù au matcha en fin de repas avaient l’air ravis de leur dessert.

Est-ce qu’on y retournera? Pourquoi pas si on repasse dans le coin, pour goûter d’autres plats.


Café La Belle
33, rue des Deux-Ponts
1205 Genève
Suisse
+41 78 266 28 86
Website: –
Instagram: –
Facebook: –

Miam: lundi 10 novembre 2025 – 20h – 35 CHF par personne

Post Précédent

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre