Billets culinaires

Le Trappeur (Mase)

Un très sympathique restaurant proposant le trio gagnant « vue splendide sur le Val d’Hérens + viande bien tendre sur ardoise + service adorable », qu’on recommande en cas de passage dans ce joli coin du Valais.

Ouvert 7/7, l’endroit est réputé pour ses plats carnivores: il vaut mieux réserver en avance pour avoir une table en terrasse, pour la vue. A l’intérieur, la décor de la salle fait la part belle au bois et à la simplicité, avec notamment un gros totem à l’entrée.

Un soir d’été, on y a diné:

  • une « petite » assiette du Mazot qui était plutôt énorme (18 CHF, sachant que la grande était à 26 CHF, donc encore plus généreuse). Il s’agit d’un assortiment de jambon cru, saucisse sèche, viande séchée de la Fleur d’Hérens, lard et fromage locaux, servi avec du pain de seigle finement tranché AOC, du beurre, des petits oignons et cornichons. Le tout sur une belle planche de bois avec les contours du canton du Valais gravé en bas à droite.
  • un rumpsteak de Fleur d’Hérens (200g) sur ardoise, beurre à l’ail et excellente purée de pommes de terre gratinée (39 CHF). Une viande vraiment sublime, qui fondait sous la dent…qu’est-ce qu’aurait été le filet (49 CHF)!
  • une ardoise du Trappeur, soit des dés marinés de viande de Fleur d’Hérens et de boeuf suisse, bons mais parfois un poil nerveux (37 CHF les 150g, mais on peut choisir d’autres quantités). Les frites allumettes en accompagnement étaient bonnes. Si c’était à refaire, on prenait plutôt un morceau de viande 100% du Val d’Hérens avec une sauce maison.
  • un café gourmand (une ardoise de desserts mais sans café, 14 CHF) composé d’une bonne mousse de Toblerone blanc-citron vert, mini-tartelette au citron, parfait glacé, mini-crème brûlée au caramel parfaitement craquant mais au goût un peu basique, quelques framboises et un bon crumble
  • une boule de sorbet à la pêche de vigne de la région, très bon (3.5 CHF)

Est-ce qu’on y retournerait? Volontiers, pour reprendre de la viande de Fleur d’Hérens sur ardoise.

Note subjective: 17/20


Le Trappeur
22, route du Village 22
1968 Mase – Valais
Suisse
+41 27 281 28 28
www.le-trappeur.ch

Visite: mercredi 31 juillet 2018 – 20h – env. 65 CHF / 56 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*