Ouvert en août 2023 et jouxtant la boutique Breitling sur le Quai des Bergues, ce bar-restaurant stylé avec une grande terrasse ensoleillée propose des assiettes imaginées chaque saison par le chef Juan Arbelaez, un des participants à l’émission Top Chef de 2012. Ambiance vivante, service prévenant et efficace, et beau Lobster Brioche notamment au menu.
Après l’ouverture en 2022 d’un premier Breitling Kitchen au sein d’une boutique à Séoul, l’adresse genevoise est le fruit d’une collaboration entre la Maison Horlogère et le groupe du jovial entrepreneur Nicolas Faure, qui a également ouvert Nico & Co sur le quai d’en face, Yamba à la Jonction ou le Café des Bergues à deux pas.
Autrefois occupé par un antiquaire, l’espace comprend une salle et un bar au rez, puis une seconde salle à l’étage qui peut être privatisée et/ou se transformer en salle de séminaire avec vue sur la rade.
Les meilleures tables à notre humble avis? Celles proches des vitres à l’étage, justement pour la vue sur le Rhône et la ville. Les banquettes de cuir sont d’ailleurs bien pratiques pour se faire un petit bain de soleil tout en sirotant son cocktail.
Décoration d’inspiration industrielle tout en restant cosy, dans la continuité de la boutique, avec ci et là des livres horlogers et objets ou iconographies liés à la marque.
Au menu de midi? Des salades et bowls (22-35 CHF), des sandwichs chauds (22-34 CHF), des planchettes végétariennes ou de charcut’/fromages (25-32 CHF), un plat du jour (25 CHF) et des desserts que l’on retrouve dans leur majorité également dans la carte du soir (13-15 CHF).
Et en parlant du soir, la carte se transforme et se compose de tapas et planchettes à partager (15-32 CHF), avec notamment des mini-sandwichs de type croque-monsieur ou lobster rolls et des falafels de chez Fouad aux Eaux-Vives.
Un midi de novembre 2024, on a eu le plaisir d’être invité à découvrir l’endroit et on y a partagé:
- une élégante et crousti-moelleuse Lobster Brioche (34 CHF), servie avec un bol de mesclun de salade et composée d’une garniture avec du céleri-rave, cébette, mayonnaise et surtout une bonne dose d’effiloché de homard (ce qui rend heureux car parfois, on a l’impression de manger de la sauce cocktail avec 2-3 morceaux de homard qui se courent après)
- un cocktail signature Breitling Spritz (18 CHF), à base de liqueur de Chambord, prosecco et eau pétillante, ainsi qu’un mocktail Rain Forest (13 CHF) composé de fruit de la passion, jus de pamplemousse, citron vert et d’une pointe de caramel, bien sympas. Pour ceux qui se poseraient la question, la liqueur de Chambord comporte des notes de fruits rouges, notamment de framboise, et aurait été créée selon la légende pendant le règne de Louis XIV dans le château éponyme.
- un plat du jour (25 CHF), du ceviche de cabillaud avec une marinade pleine de peps, servi avec du riz basmati. Un plat léger et bien assaisonné, qui laissait de la place pour un dessert, histoire de terminer le repas sur une note sucrée.
- la jolie profiterole (13 CHF) aussi élégante qu’équilibrée, avec une belle dose de crème à la vanille et une sauce au chocolat pas trop sucrée
- le café gourmand (15 CHF), composé ce midi-là d’une mini-tropézienne, d’une tarte tatin et d’une verrine de fruits frais.
A noter que le Ocean Booster Bowl (35 CHF) de notre voisine de table avait une bien bonne tête, (homard, quinoa, avocat, crudités et vinaigrette à base de soja) et que pour plus de lecture sur le lieu, il y a notamment l’article du Gault&Millau.
Est-ce qu’on y retournera? Très volontiers pour goûter un bowl ou prendre l’apéro en terrasse, à la vue sur la rade très sympa.
Appréciation subjective: 14/20
PS: la partie boutique ressemble à ceci et est séparée du restaurant par un mur vitré:
Breitling Kitchen
31, quai des Bergues
1201 Genève
Suisse
+41 22 566 85 68
www.breitling-kitchen.ch
Instagram: @breitling_kitchen_geneva
Facebook: www.facebook.com/profile.php?id=61552672915223
Miam: vendredi 15 novembre 2024 – 12h – env. 60 CHF par personne
Pas de commentaires