Excellent: considéré par certains comme le meilleur bánh mì de la ville, Bánh Mì 136 est passé d’un foodtruck à un stand installé de manière fixe dans le Bridge, un grand espace de restauration à 5 minutes de la gare. Alors certes, il coûte 20 CHF (prix zürichois oblige), mais ça doit être le meilleur bánh mì qu’on ait goûté en Suisse à ce jour, avec une baguette crousti-légère comme il se doit.

Co-fondée par 2 jeunes Vietnamiens, Thanh Danh Doan et Cao Ky Steven Nguyễn, l’enseigne a d’abord été un foodtruck avant de s’installer dans un coin du Bridge, repérable par son gros « B » couché à l’horizontal.



Le menu est simple et efficace: des rouleaux d’été et de la salade de papaye en entrées (10-12 CHF), puis 4 sortes de sandwichs vietnamiens (16-20 CHF, au porc, poulet et tofu pour une version végétarienne). Que demander de plus?

Pour une faim sur le pouce en avril 2025, on y a pris un Bánh mì đặc biệt (« sandwich spécial », 20 CHF), garni de boulettes poivrées de viande fondante de type siu mai, de porc laqué tout aussi fondant car bien grassouillet, d’une bonne dose de carottes vinaigrées, du concombre et de la coriandre, avec une pointe de Maggi sauf erreur. Gros coup de coeur pour les boulettes qui forment une poivrée sur le pain et formant un équilibre parfait avec les autres ingrédients.


A noter qu’on l’a fait goûté à une Comparse viêt experte en bánh mì et qu’elle l’a direct validé.


Est-ce qu’on y retournera? Carrément, pour goûter d’autres sandwichs.
Appréciation subjective: 18/20
Bánh Mì 136
Bridge
20, Europaallee
8005 Zürich
Suisse
Téléphone: –
https://banhmi136.ch
Instagram: @banhmi136
Facebook: @Bánh Mì 136
Miam: vendredi 25 avril 2025 – 13h – 20 CHF le sandwich
Pas de commentaires