Billets culinaires

Al Mounia (Casablanca)

A deux pas (à pied*) de la Place des Nations, ce restaurant à la jolie cour arborée propose une cuisine marocaine classique.

À l’intérieur, la maison comporte 2 belles salles décorées de zelliges et de boiseries. Le service, 100% masculin et en veste blanche, est classique et sérieux.

Sous le grand arbre qui trône dans le jardin, on y a diné:

  • une pastilla de pigeon (160 Dhs), belle, à la fois croustillante et moelleuse à l’intérieur comme il se doit mais avec quelques mini-os  de pigeon dérangeants dans la farce. Elle ne détrône pas celle du de la Grande Table Marocaine du Royal Mansour de Marrakech ou celle du Dar Beida du Hyatt de Casa (mes benchmarks à ce jour)

  • un couscous de poulet beldi (fermier, donc très tendre), avec de l’oignon confit, raisins secs et cannelle, avec des pois chiches. Le semoule était parfaitement fine et moelleuse, et le bouillon bien goûtu. On avait oublié que si on n’en demande pas en supplément, il n’y a pas de légumes servis d’office avec le couscous (à moins de prendre celui aux légumes, évidemment).
  • un tajine de poulet beldi au citron et aux olives (160 Dhs)
  • du melon vert donc dur et assez insipide (60 Dhs) car il n’y avait plus d’oranges à la cannelle

Est-ce qu’on y retournera? Pourquoi pas.

Note subjective: 14/20

*selon le trafic, on fait facilement le trajet Hôtel Hyatt (sur la Place des Nations) – Al Mounia plus vite à pied qu’en voiture…


Al Mounia
36, Boulevard de Paris
Casablanca
Maroc
+212 522 22 26 69
https://www.facebook.com/pages/Al-Mounia/148984445200798

Visite: vendredi 31 août 2018 – 22h – env. 400 Dhs / 42 CHF / 36 €

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*