En bord de médina, c’est l’un des rooftops les plus courus et stylés de la ville, perché au-dessus du riad de luxe éponyme fondé par Vanessa Branson (la soeur de Richard), réputée pour son goût. La vue sur l’Atlas et la Koutoubia ainsi que l’ambiance et les frites maison valent le déplacement. Et à bon entendeur: le concept store du rez (par lequel on accès au rooftop pour les non-résidents de l’hôtel) est également canon, donc assez dangereux pour le porte-monnaie…



Un dromadaire jaune sur la gauche, des objets de déco colorés et des robes de créateurs locaux: voilà ce qui accueille l’estomac dès ses premiers pas dans l’espace de la boutique.




Un grand escalier en colimaçon en son centre mène à la terrasse, sans déranger les clients de l’hôtel qui ont eux un accès séparé et des parties de la terrasse dédiées (au prix des chambres, encore heureux).


On s’était mentalisé à y trouver un service hautain comme c’est parfois le cas dans ce type d’établissements mais que nenni: très bien rodé et pro, cela a été une bonne surprise.

On s’y est donc pointé à l’arrache dans l’espoir d’y manger un petit quelque chose rapidement. Sans réservation, seules des places au bar étaient disponibles MAIS les serveurs gardent vraiment en tête l’ordre d’arrivée des clients et au bout de 5 minutes, miracle, on nous place en bord de rooftop dans un des coins avec la meilleure vue du lieu. Tip top.

Au menu? Le midi, une formule avec un assortiment de salades marocaines et le dessert du jour (375 Dhs/32CHF de tête) ou des petits plats à partager (ou pas) majoritairement végétariens (80-110 Dhs/7-9 CHF).

Un après-midi de janvier 2026 donc, on y a partagé:
- un houmous à la betterave et chou-fleur sauté (120 Dhs/11 CHF), sympa et gourmand

- du brocolis en tempura sur une base de purée de pois et vinaigrette à la grenade (120 Dhs/11 CHF), pas mal, roboratif


- un supplément de délicieuses frites maison (55 Dhs/5 CHF), un poil huileuses mais bien crousti-moelleuses. Tip top.

- deux mocktails (100 Dhs/9 CHF), parfumés, bien plaisants, à un prix « raisonnable » pour ce type de lieu

Est-ce qu’on y retournera? Carrément, en venant plus tôt pour la formule de midi ou plus tard pour la carte du soir.
Appréciation subjective: 15/20 (20/20 pour le lieu et la vue)
El Fenn Rooftop
2, Derb Moulay Abdullah Ben Hezzian
40000 Marrakech
Maroc
+212 524 44 1220
https://el-fenn.com/rooftop-bar
Instagram: @elfennmarrakech
Facebook: @ElFennMarrakech
Miam: dimanche 25 janvier 2026 – 15h – env. 300 Dhs / 28 CHF par personne pour une petite faim





Pas de commentaires