Avec sa grande terrasse dotée d’une magnifique vue sur la vieille-ville, la cathédrale Saint-Nicolas et la Sarine en contrebas, ce grand restaurant sert une cuisine traditionnelle et de bonnes fondues crémeuses faisant honneur au Vacherin fribourgeois AOP du coin. Une salle à l’étage est privatisable pour les groupes, bien pratique, et le service est hautement gentil.



La salle principale du bas est quant à elle de belle taille, avec des photos ancienne de la ville qui décorent les murs.

N’étant pas spécialiste de Fribourg, notre seule autre fondue mémorable est celle du chouette Café du Gothard, aux murs peuplé de photos de personnalités ayant mangé dans ce bistrot.
Lors d’un sympathique dîner de groupe en septembre 2025, on y a goûté:
- une bien bonne fondue moit’-moit’ affinée (29 CHF), servie avec du pain et des pommes de terre. Richement crémeuse, on sentait bien que l’on était à Fribourg!

- de la viande séchée du pays (9 CHF), pas mauvaise mais sans plus (on garde une préférence pour celle des Grisons)

- une toujours efficace meringue avec de la double crème de Gruyère et petits fruits rouges (11 CHF). Ces derniers étaient sauf erreur dégelés donc sans plus – une framboise fraiche à la place aurait pu être sympa.

A noter que les collègues ayant choisi l’option « poulet » du menu au lieu de la fondue (mais quelle idée quand on est à Fribourg, à moins d’être intolérant au fromage…!) l’ont trouvé très bon, parfaitement cuit.
Est-ce qu’on y retournera? Volontiers pour la belle terrasse et goûter d’autres plats.
Appréciation subjective: 14/20
Café de la Clef
2, Planche Supérieure
1700 Fribourg
Suisse
+ 41 26 322 11 92
https://laclef-fribourg.ch
Instagram: ?
Facebook: @Restaurantedelaclef
Miam: mercredi 17 septembre 2025 -19h – environ 65 CHF par personne
Pas de commentaires