Sympathique petit café de quartier ouvert 7/7: on y trouve du chocolat de Marta bien connu des fans du Barbare, une terrasse ensoleillée, des cafés de spécialité, 9 places assises et une ambiance cosy animée par des clients de tous âges (de la nouvelle-née de 1 semaine dans sa poussette aux petites mamies habituées du lieu qui sirotent leur café quotidien, leur toutou aux pieds).



Pas de chichis ici, mais un esprit populaire qui change des cafés de spécialité à la déco stylée et épurée qui ont poussé comme des champignons dans la ville. Plantes, expos photos d’artistes locaux et anciennes cartes postales de la région habitent l’espace.



Si on a bien suivi, ce café au logo bonnard a ouvert mi-2022, fondé par un frère et sa soeur qui se partagent les jours d’ouverture et qui avaient été quelques temps (courts, pour cause de Covid-19…) derrière le Carrefour Café (devenu le Bellantoni depuis). Peekaboo et ses yeux de chouette veillent à présent sur le haut de la rue de la Pontaise.

Et pour l’anecdote historique, c’est ici qu’a été créé en 1943 le Parti Ouvrier Populaire lausannois, comme le rappelle une plaque à l’entrée du mignonnet petit jardin attenant.


Lors de plusieurs pauses sur place entre janvier 2024 et août 2025, on y a pris:
- un chocolat froid de Marta, avec de petits glaçons bien sympa (5.5 CHF de tête). N’étant pas très fan du chocolat chaud de Marta (qui est assez intense/sucré), on a trouvé la version glacée plus légère donc bienvenue.


- un chaï latte bien parfumé et un latte macchiato mousseux


Est-ce qu’on y retournera? Très volontiers si on repasse dans le coin, pour l’accueil à la bonne franquette.
Appréciation subjective: 15/20
PS: le Chocolat Marta, plus bas dans la même rue, cela ressemble à cela:


Peekaboo Coffee House
46, rue de la Pontaise
1018 Lausanne
Suisse
+41 79 622 71 95
https://peekaboo-lausanne.ch
Instagram: @peekaboo.lausanne
Facebook: –
Dernier slurp: mardi 5 août 2025
Pas de commentaires