Billets culinaires

Pizza 4P’s (Hồ-Chí-Minh-Ville)

Probablement LA meilleure pizzeria du pays, tout simplement. Et une valeur-sûre pour les amateurs de fromages (et de burrata en particulier – le best-seller apparemment) car l’enseigne gère sa  production maison dans une ferme proche de Dalat.

On avait découvert ce lieu grâce à un groupe d’expats en 2012 habitués des lieux stylés, un an après la création de cette pizzeria par un couple de Japonais. 

Depuis, c’est devenu une chaine à succès qui accueille tant les locaux que les touristes ou les expats, avec 11 restaurants entre Saigon, Hanoï et Danang et des ambitions d’expansions en Asie. Pour l’anecdote, derrière le « 4 P’s » se cache le positif homonyme de « For Peace ».

Pour un déjeuner dans le restaurant originel de Lê Thánh Tôn (un peu caché dans une ruelle qui part de ce grand axe), on y a partagé à 3:

  • des tranches de pizza natures à l’ail servies avec une espèce de houmous (65’000 dôngs), pas au top car un peu sèches et sans trop d’intérêt. Autant passer directement aux pizze garnies.
  • une pizza moitié Aubergines, moitié burrata et jambon de Parme (285’000 dongs), avec une grande burrata. Très très bonne, avec une burrata bien crémeuse à coeur. Elle pourrait encore l’être un peu plus, si on voulait pinailler.
  • une pizza moitié boeuf gyudon (moyen) et moitié boeuf à l’ail (très bon) (250’000 dongs)

L’ambiance est détendue mais proprette, avec un service très rapide et consciencieux.

Star de l’endroit, le four en pierre rond au milieu du rez-de-chaussée apporte une touche originale, et il est même possible d’avoir une place au bar qui l’entoure.

Est-ce qu’on y retournera? Carrément, pour les envies de fromage mais pas que!

Note subjective: 17/20


Pizza 4 P’s
8/15 Lê Thánh Tôn (au n°15 de la ruelle n°8 qui part de la rue principale Lê Thánh Tôn)
1er arrondissement
Hồ-Chí-Minh-Ville
Viêtnam
+84 28 36 22 05 00
https://pizza4ps.com

Visite: vendredi 25 janvier 2019 – 13h – env. 230’000 dongs / 10 CHF / 9 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*