Billets culinaires

Il Salento (Genève)

Un italien des Pouilles avec une sympathique terrasse, qui sert une cuisine « valeur sûre » au coeur des Acacias.

Le cadre intérieur est classique, avec des miroirs et des iconographies rendant hommage à l’olivier, tandis que la terrasse est ombragée sous d’immenses parasols verts. Le service est pro et assez rapide ; il pourrait juste être un peu plus souriant.

Pour ceux qui s’y baladent chaque année, on retrouve souvent Il Salento en mode traiteur lors des Vendanges de la Rue du Rhône, chez Brunello Cucinelli (quel jambon!). Cela donne une bonne indication sur le niveau des produits utilisés en cuisine.

Un vendredi soir avec une comparse qui connaissait bien l’endroit, on a pris des entrées et 2 suggestions du jour en plats:

  • les involtini di melanzane alla parmigiana, remplis de mortadella et de mozzarella di buffala, avec une légère panure croustillante frite, pas mal (21 CHF les 4)
  • une burrata delle Puglie in costra (22 CHF), soit une grosse et excellente demi-burrata présentée sur une jolie structure en feuille de bric, avec de la roquette et des tranches de tomates (22 CHF)

 

  • des spaghetti aux vongoles et artichauts finement coupés, parfaitement cuits, avec une sauce très bonne mais bien aillée – amoureux de l’haleine fraiche s’abstenir (27 CHF)
  • des paccheri au pesto et crevettes, bien bons (28 CHF)

 

  • un tiramisù maison, généreux, mousseux, avec le biscuit mouillé mais pas trop, vraiment réussi même si sans les zestes de citron qu’on aime tant dans la masse au mascarpone (10 CHF)

 

A la carte, les pâtes sont autour de 23-24 CHF et le midi, des formules intéressantes salade+ pizza ou pâtes + dessert à 18 ou 19 CHF sont proposées.

Est-ce qu’on y retournera? Très volontiers, peut-être pour goûter une pizza cette fois?

Note subjective: 17/20


Il Salento
6, rue du Grand Bureau (côté terrasse) / 5, rue Gustave-Revillod
1227 Les Acacias
Suisse
+41 22 300 60 50
http://ilsalento.ch

Visite: vendredi 6 juillet 2018 – 20h – env. 60 CHF / 50 € par personne le soir

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*