Billets culinaires

L’Aurore (Vallée de Joux)

Très jolie surprise de la Vallée de Joux que ce café-restaurant-pizzeria posé sur la route vers Le Pont: il ne paie pas tellement de mine de l’extérieur, mais les plats (et les frites maison!) valent clairement le détour. 

Un jeudi soir, sur les recommandations de l’hôtel de la Baie du Lac à L’Abbaye, on y a dîné dans la partie « café » aux murs orangés, plus cosy que la grande salle dans les tons blancs, plus neutres.

La partie café a la vue sur les cuisines et le four à bois à pizza (les pizze zieutées aux tables voisines avaient d’ailleurs l’air pas mal). C’était plein, donc la réservation est plus que recommandée.

On a testé :

  • les cigales de mer, sauce au gingembre en suggestion du soir (17 CHF): juste excellentes, parfaitement cuites et joliment assaisonnées
  • Pain à l’ail (6 CHF), avec du pain cuit au feu de bois: bons mais sans plus
  • Filet de féra du lac de Joux, sauce citronnée, servi avec une jolie salade mêlée saupoudrée de multiples graines et frites maison (33 CHF + 4 CHF pour la sauce): excellent également, bien équilibré et gourmand. Si seulement toutes les salades d’accompagnement et les frites pouvaient être aussi bien faites!
  • Cocotte de tomme vaudoise aux légumes (21 CHF), servie également avec frites et salade: excellent rapport qualité-prix-coulant du fromage, et jolie couronne de patates autour de la tomme
  • Baba aux fruits exotiques et au rhum maison (9.5 CHF), bien réalisé, avec de la vraie crème chantilly et généreusement rhumé. La carte des desserts est imprimé sur des ballons colorés, sympathiquement étonnants.

« Nous mettons tout en oeuvre pour vous satisfaire! Osez vos suggestions, vos critiques. Nous sommes là pour vous! » dit le menu: effectivement, de l’accueil à la présentation des plats, on sent que l’équipe de salle comme de cuisine a sincèrement à coeur se bien faire.

Est-ce qu’on y retournera? Très volontiers si on repasse dans le coin.

Note subjective: 18/20


L’Aurore
3, Rue du Lac
1342 Le Pont – Vallée de Joux
Suisse
+41 21 841 21 90
www.caferestaurantlaurore.ch
Visite: jeudi 28 décembre 2017 – 19h30 – env. 50 CHF / 45 € / personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*