Nouveau et stylé: ouvert aux Pâquis mi-novembre 2025, le Yume Dumpling Bar propose de goûtus raviolis chinois faits maison poêlés, des cocktails et du bon son tout droit sorti d’une sonorisation aussi design que danoise. Vinyles et mélomanes bienvenus, donc. Réservations hautement recommandées le soir, car c’est souvent complet.



L’espace est tout en longueur, avec une table ronde jouxtant les platines. Tout le mobilier a sauf erreur été fabriqué sur mesure, avec un esprit industriel et brut sur les bords.

Si on a bien suivi, le fondateur du lieu, Olav, est en effet un passionné de musique. Né à Genève avec des origines asiatiques, il a notamment officié en tant que chef au Danemark, où Copenhague lui a inspiré le concept de bar à dumplings teinté de musique. Il a choisi des enceintes sur mesure de Arda Audio, une enseigne indépendante de Copenhague qui lui tenait sauf erreur particulièrement à coeur.

De retour dans sa ville natale, il ouvre cet espace inspiré par le design scandinave, en faisant la part belle aux ingrédients locaux dans ses plats.

Au menu? 3 sortes de dumplings maison (15 CHF les 6 pièces), quelques condiments, 4 accompagnements (6-9 CHF) et des desserts (6-12 CHF), ainsi que des mocktails et cocktails (16-22 CHF).
Un midi de décembre 2025, on y a partagé la quasi totalité de la carte à 2 avec la Comparse Samira qui nous avait parlé en très bien du lieu (et donc titillé la curiosité de nos papilles). Ce qui a donné:
- nos préférés des 3 dumplings (même s’ils étaient tous bons, entendons-nous bien), les 6 raviolis au porc (15 CHF), fenouil, crevettes séchées et cébettes, bien juteux, goûtus et moelleux


- les 6 dumplings au poulet, chou napa et cébette (15 CHF), également bien bons et goûtus


- les 6 dumplings au shitake genevois, épinards, gingembre et cébette (15 CHF), une bonne option végétarienne


- les excellents « double fried tofu » (9 CHF), soit des cubes de tofu soyeux frits, garnis de cébette et fine mayonnaise pimentée (mais pas trop, vraiment douce comparée au piquant des nouilles). Le contraste entre la douceur du tofu soyeux et la panure au croustillant parfait.


- « Biang biang mian » (9 CHF), de délicieuses nouilles chinoises tirées à la main accompagnées de pak choi et d’huile passablement pimentée (papilles sensibles s’abstenir – ou alors il faut les combiner avec la fraiche salade de concombre, ça fonctionne bien). Pour les amateurs de biang biang, on en trouve soit dit en passant d’excellentes au Hiraya Café aux Grottes (la fondatrice s’est formée auprès de l’ex-patronne du Café La Belle de la Jonction).


- la salade de concombre donc, trompette de la mort, oignons et piment (6 CHF), fraiche et colorée, avec un poil beaucoup de sauce soja au fond mais bien pratique pour se rafraichir les papilles entre 2 bouchées de nouilles biang biang pimentées.


- en dessert du moment, la décevante brioche au sésame noir (12 CHF), base de pâte de sésame noir, crème légère au mascapone et condiment vert au basilic/citronnelle (si nos souvenirs sont bons). Le mélange des saveurs donnait envie mais la brioche était malheureusement sèche et compacte (de la veille?), donc oubliable. Et c’est dommage car la crème était bonne. Il aurait peut-être mieux valu ne servir aucun dessert: espérons que cela soit dû à une erreur de jeunesse.



Et à bon entendeur: les autres desserts indiqués sur la carte (mais indisponibles ce jour-là) étaient des cannelés au miso blanc, gingembre citronnelle, goshujang sésame (6 CHF/pièce). Original et intrigant.

Est-ce qu’on y retournera? Volontiers si on repasse dans le coin, pour goûter l’ambiance du soir et les cocktails.
Appréciation subjective: 15/20
Yume Dumpling Bar
8, rue de la Navigation
1201 Genève
Suisse
+41 22 731 23 00
www.yumedumpling.bar
Instagram: @yumedumplingbar
Facebook: –
Miam: mercredi 10 décembre 2025 – 12h30 – env. 40 CHF par personne





Pas de commentaires