Billets culinaires

L’Epinard – Bar à vins (Genève)

Remplaçant l’ex-Le Marcel vers Unimail depuis 2024, ce bar à vins au service chaleureusement adorable propose des plats à partager avec une carte qui change régulièrement. L’épinard ne se trouve pas spécialement au menu, mais les pinards oui, avec des vins au verre à prix raisonnables pour Genève, dès 8 CHF de tête.

Adieu les croques et les boules de pétanque (snif, snif) du Marcel qui a occupé les lieux de 2016 à 2023 (il reste leur enseigne l’entrée malgré tout), boujour bouteilles de blanc, rouge, orange et compagnie.

Une cave à vin vitrée et une grande table ronde ont en effet remplacé la piste de pétanque, qui pour ceux qui s’en rappellent ressemblait à ça:

Pour en revenir à l’Epinard, au menu? Des planchettes et petits plats à partager (15-19) et quelques plats « principaux » carnivores allant du poulet ou agneau en sauce au faux-filet de boeuf limousin (26-98 CHF).

Un soir d’avril 2025, on y a partagé à 3:

  • une planchette de cecina de Léon finement tranchée et fondante (18 CHF), au goût assez puissant

  • une assiette d’asperges vertes parfaitement cuites, straciatella et poutargue (19 CHF)

  • une tartelette de petits pois, yuzu discret et flétan fumé (16 CHF), élégante, avec une sauce crémeuse/fond de tarte qui aurait pu être un peu plus généreuse pour plus lier les différents éléments.

  • des vongole en persillade, à la bonne sauce mais avec pas mal de sable ce soir-là, que l’équipe nous a du coup offert et remplacé par d’excellents accras de cabillaud à la composition aérienne et rendu bien crousti-moelleux. Le tout servi avec une petite sauce à base de crème, herbes fraiches et pimiento habanero relevant l’ensemble. Excellente prise en compte du feedback du client donc, ce qui passe toujours bien.

  • un trio d’arancini aux asperges (15 CHF), bien crousti-frits. Idée intéressante mais coeur aux asperges au goût assez discret.

  • le tendre poulet aux morilles et asperges blanches (29 CHF), gourmand, bien fait et généreux en morilles. On n’aurait pas dit non à un petit féculent quelque part pour augmenter la valeur perçue compte tenu du tarif par rapport aux autres « petits » plats à partager.

  • la tartelette rhubarbe riche en compotée de rhubarbe, glace à la fraise (sauf erreur) et lamelles de chocolat blanc, rafraichissante mais passablement sucrée.

Pour plus de lecture, mentionnons les articles du Gault&Millau, Bilan ou la Tribune de Genève parus peu après l’ouverture alors qu’il y avait une cheffe aux fourneaux (il s’agit d’un chef à présent, avec le même esprit de plats à partager).

Est-ce qu’on y retournera? Volontiers vu que la carte change régulièrement.

Appréciation subjective: 15/20


L’Epinard – Bar à vins
6, Rue Dancet
1205 Genève
Suisse
+41 22 543 55 42
www.lepinard.ch

Instagram: @l_epinard.baravins
Facebook: –

Miam: vendredi 5 avril 2025 – 20h – env. 70 CHF par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre