Nouveau, goûtu et très sympa: l’ex-Wooden Hut à la Place du Cirque s’est transformé en galerie d’art contemporain Wilde et dans l’espace la jouxtant, la pétillante cheffe Tamara Hussian (auparavant au triplement étoilé Le Clos des Sens à Annecy-le-Vieux ou au Bleu Nuit) a ouvert fin février 2024 son restaurant bistronomique proche du produit local. Accueil et service aux petits oignons, cuisine ouverte où l’on peut zieuter l’équipe s’activer aux fourneaux et jolie ambiance animée.
Il y a fort longtemps, la partie de droite côté rue Bovy-Lysberg était sauf erreur occupée par un bar (Le Circus dans les années 2000?) tandis qu’on rentrait au Wooden Hut plutôt par l’entrée à l’angle du Boulevard Georges-Favon: l’espace a drastiquement changé et est à présent beaucoup plus ouvert et lumineux, de blanc vêtu.
Le restaurant, dont le nom signifie « doux/sucré » en arménien, langue d’origine de la cheffe, est ouvert du mercredi au samedi midi et soir (la cheffe faisant son marché bio à la ferme du Sonneur d’Avully tous les mardis), avec un brunch à partager d’inspiration arménienne le samedi midi (48 CHF, ou 98 CHF pour l’option brunch + côte de boeuf).
Au menu du soir? Quelques petits mets pour l’apéro (6-28 CHF, comme de la terrine ou du tarama Petrossian), un menu en 3 services (68 CHF) avec à choix de 2-3 options pour les entrées, plats et desserts et un menu surprise en 5 services (98 CHF). Dans l’intitulé du menu 3 services, on a bien aimé la mention de plats à choisir « selon les micro-saisons », rappelant l’importance des rythmes de la nature.
Le midi en semaine, un plat du jour avec mesclun à 28 CHF est proposé tandis que quelques plats sont proposés à la carte en taille « entrée » (16-20 CHF) ou « plat » (32-38 CHF), avec une côte de boeuf à partager à deux à 125 CHF.
Un soir de mars 2024, on y a pris le menu en 3 services (68 CHF), ce qui a donné:
- le pain et beurre maison à la Reine-des-prés
- betterave & café: betterave en plusieurs textures, touche de café et chèvre frais à coeur, très bon selon la Comparse du jour Mariuca (qu’on remercie au passage pour certaines photos )
- la délicieuse terrine maison, pickles, soit une belle tranche épaisse et goûtue avec de généreux morceaux de produit brut
- l’épaule d’agneau, excellent sabayon à l’ail des ours, légumes de saison et noix
- la truite confite à la douce cuisson parfaite, navets, beurre au safran, roquette et kumquat fondant
- jolie ganache chocolat intense et orange sanguine
- l’ex-cel-lente crème brûlée fluide à la fleur d’oranger, avec un fin caramélisage parfait
Pour plus de lecture sur le lieu et la cheffe, mentionnons les articles du Temps et du Gault&Millau.
Est-ce qu’on y retournera? Très volontiers, pourquoi pas pour le brunch arménien du samedi.
Appréciation subjective: 16/20
Anouch
1, rue Bovy-Lisberg
1204 Genève
Suisse
+41 22
www.anouchrestaurant.com
Instagram: @anouchrestaurant_
Facebook: @www.facebook.com/profile.php?id=61556570397239
Miam: mercredi 20 mars 2024 – 20h – env. 80 CHF par personne
Pas de commentaires