Critiques

Vinatown (Lausanne)

A quelques mètres au nord du bien connu My Sandwiches, ce traiteur vietnamien propose une carte courte mais très efficace, dans un cadre coloré et avec un accueil a-do-rable. Authentique et à prix doux, bien sympa donc.

Certains trouveront le logo sur la devanture un peu kitsch, d’autres carrément stylé avec ce que l’on peut considérer comme des petits bonnets sur les lettres. On peut y voir un lien avec la sympathie de l’accueil qui attend les clients à l’intérieur: l’endroit est géré par une famille originaire de Nha Trang, avec une mère et son fils qui s’activent derrière le comptoir tout sourire (si on a bien suivi).

Il semble que de nombreux clients commandent à l’emporter, mais il est également possible d’y manger sur place. Le soir, la réservation est quasi impérative (il n’y a que 4-6 tables, de tête) et cela ferme tôt. Dès 21h, seules des commandes à l’emporter sont possibles.

Un soir, en ayant donc pris le temps de réserver, on y a goûté:

  • un bò bún (17 CHF), peut-être le plus joli jamais vu à Lausanne: décoré de 5 (!) petits rouleaux entiers, il était très coloré et plein d’herbes et de légumes frais. Ne pouvant choisir, on a demandé un assortiment des 3 rouleaux disponibles (porc, poulet et végétarien), et tous étaient vraiment bons, en particulier ceux à la viande. Au top du crousti-moelleux. La viande de boeuf était bonne mais un poil sèche, contrairement à celle du Bamee Bistro (notre bò bún préféré de la ville, mais non disponible avec des rouleaux de printemps vu qu’ils ne font pas de mets frits). Celui ici est donc une  bonne alternative.
  • un phở bò (17 CHF), également très beau, avec de nombreuses herbes et assaisonnements (oignons, poivrons rouges, lamelles de gingembre, etc.). Elégant et plutôt bon mais avec un bouillon qui aurait pu avoir plus de personnalité, donc un poil dommage.

Vu l’ambiance authentique, on a eu une subite envie de trà đá (thé glacé non sucré servi souvent d’office au Việt Nam): la patronne toute choue nous a donc servi une théière accompagnée d’un bol de glaçons. On s’y croirait!

Est-ce qu’on y retournera? Volontiers pour tester un bánh mì (10 CHF) une prochaine fois et reprendre des rouleaux de printemps.

Note subjective: 15/20


Vinatown
30, rue Saint-Martin
1005 Lausanne
Suisse
+41 78 623 70 53
Instagram: @vinatown_nguyen
Facebook: @vinatown

Visite: mercredi 24 juillet 2019 – 20h30 – env. 23 CHF / 20 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*