Billets culinaires

Trang Sandwich (Lausanne)

Ouverte en mars 2020 (juste avant le semi-confinement…), cette petite arcade sur l’Avenue de Morges propose de goûtus bánh mì et une sélection de plats viêts authentiques. Avec en cerise sur le gâteau un accueil super gentil et rapide.

Situé à côté du magasin d’alimentation asiatique Thuy Trang sur l’Avenue de Morges (et tenu par la même équipe), l’endroit propose ses plats sur place – il y a 9 places – et surtout à l’emporter.

La carte courte et efficace comporte des rouleaux d’été (5 CHF le duo), du bò  bún (également en versions au porc et végétarienne), 4 bánh mì et 2 soupes. Il est à noter que toutes les sortes de plats comporte une version végétarienne et que les prix sont assez doux (max. 16 CHF pour les soupes).

Un midi, on y a partagé:

  • un bánh mì thịt khìa (8.5 CHF) garni de porc mariné bien tendre, pâté de porc, mayonnaise, carottes et radis blancs à la vinaigrette et de coriandre. La baguette était légère comme il faut et le tout bien assaisonné, donc réussi. La version bánh mì thịt est elle faite avec du jambon viêtnamien maison (sorte de mortadelle), qu’on se réjouit de goûter lors d’une prochaine occasion.
  • un bún bì (15 CHF), soit des vermicelles de riz garnies de porc mariné bien goûtu (c’est une partie assez grasse et donc bien bonne qui est cuisinée ici), des filaments de couenne enrobés de farine de riz grillé, des cacahuètes, de la salade, des carottes-radis au vinaigre et des herbes fraiches. Plat généreux et très bon donc.

Est-ce qu’on y retournera? Très volontiers pour tester le bánh mì au jambon maison (il n’y en avait plus quand on y est passé) et le phở bò!

Appréciation subjective: 17/20


Trang Sandwich
44, avenue de Morges
1004 Lausanne
Suisse
+41 76 766 77 77
www.trangsandwi.ch
Instagram: @trangsandwich

Visite: jeudi 30 juillet 2020 – 12h30

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*