Billets culinaires

Top Bun (Genève)

A deux pas de la gare, ce local à la devanture colorée propose des smash burgers et autres joyeusetés frites en accompagnement, avec notamment un burger au poulet signature du chef hautement tendre.

Si on a bien suivi, il y a avait ici auparavant des donuts et l’on retrouve également leurs burgers sur la www.bringkitchens.ch. Cette nouvelle plateforme propose une dizaine de cuisines différentes à l’emporter ou en livraison disponibles en une seule commande, allant des tapas aux moelleux burgers de Sheesh du chef Danny Khezzar en passant par les plats de Marokitchen de Nasser Jeffane (anciennement chez Attar) ou des pizze.

Pour la période d’ouverture du restaurant de Top Bun, il s’agit principalement de vente à l’emporter ou en livraison, puis quelques tables pour des faims sur place devraient prochainement être disponibles sur la mezzanine – un emplacement stratégique car l’on peut zieuter les viandes chanter sur les plaques de cuisson en contre-bas.

Au menu? Des burgers au boeuf ou poulet halal (14-22 CHF seuls ou 19.9-26 CHF en menu avec frites et boisson), des snacks frits et accompagnements (5-12.9 CHF) et des « buns perdus », cousins du pain perdu.

On peut également y manger des plats de Crispy’s (poulet frit) et de Kabuki Sushi (« sushi burritos » frits, entre autres), 2 enseignes amies.

Un midi de décembre 2024, on a eu le plaisir d’être invité pour découvrir Top Bun et on y a partagé:

  • le goûtu burger au tendre Poulet Signature du Chef (22 CHF seul), composé d’une cuisse de poulet désossée par le chef, mayo épicée, cheddar et roquette. Viande très fondante, assaisonnement équilibré, et vu la quantité de viande…l’estomac a un peu peiné à finir toutes les frites. C’est le plat que le Comparse du jour – grand amateur de burgers – a préféré, à la fois pour le fondant de la viande et la justesse des sauces.

  • le Big One Smash burger (17 CHF seul), garni d’un patty de boeuf, double cheddar, onion rings, roquette, sauce Top Bun et barbecue

  • le tout avec des frites moitié-moitié (nature/patate douce) surmontées d’un supplément de sauce fraiche au cheddar parce qu’évidemment, comme d’hab’ on souhaitait « un peu de tout ». S’agissant de sauce au cheddar et non pas de cheddar fondu qui refroidit fort vite comme c’est parfois le cas ailleurs, celle-ci reste fondante tout le long du repas.

  • un quatuor de tendres chicken tenders marinés aux épices bien crousti-frits (10 CHF), garnis d’une panure aux corn flakes. La sauce maison à la truffe (2 CHF) était bien plaisante soit dit en passant, riche en truffe.

  • un bun perdu moitié sucre/moitié Nutella agrémenté de sympathiques noix de pécan crousti-sucrées. A noter qu’il existe également une version « tarte tatin ».

Après Pretty Patty, Papabou, Superfood Smash Burgers, Sando ou encore Stack’em, voici donc un nouveau venu parmi les smash burgers genevois.

Est-ce qu’on y retournera? Volontiers si on repasse dans ce coin pour goûter d’autres burgers, comme l’original smash pour ses oignons caramélisés par exemple.

Appréciation subjective: 14/20


Top Bun
17, rue de Chantepoulet
1201 Genève
Suisse
+41 79 636 36 07
https://topbun.ch (en cours de construction) et https://bringkitchens.marketplace.dood.com/fr/shops/street-food/commander-top-bun
Instagram: @topbun_ch
Facebook: –

Miam: vendredi 13 décembre 2024 – 12h30 – env. 30 CHF par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre