Billets culinaires

N#ICE Seafood Gastrobar (Genève)

Élégant bar à fruits de mer et plats inventifs, cette adresse propose de jolies combinaisons de saveurs et textures originalement surprenantes. La déco est chiadée, les assiettes stylées et le service agréable, à la fois pro sans être guindé, précis, blagueur et à l’écoute.

Un soir, on a eu le plaisir d’être invité pour goûter en avant-première la raclette d’automne, un plat programmé pour la nouvelle carte prévue la semaine du 11 octobre 2021. Et au passage, évidemment, on a commandé d’autres plats vu que la carte donne bien envie et que le lieu était sur la to-eat-list depuis un moment (quand cela s’appelait encore N#ICE Tapas, à la rue des Étuves…). Depuis, The N#ICE Project est passé du concept de tapas haut de gamme à celui de bars gastronomiques: un laboratoire central prépare les recettes puis livre les composants aux 3 adresses genevoises, pour une finition par les chefs sur place. Une 4e adresse devrait ouvrir prochainement à Zürich.

Au menu? Un banc de l’écailler (huîtres, langoustines, etc.), des entrées et plats de poisson ou viande (16-45 CHF) et des desserts (15 CHF), agrémentés d’assaisonnements originaux à base de multiples ingrédients.

A noter que la composition des poké bowls (25-32 CHF) donne vraiment envie:  saumon, saint-jacques, crevettes crues, riz japonais, avocat, jaune d’oeuf fermenté  d’un côté, et 1/2 homard, poulpe, riz japonais, avocat, daikon, comcombre, jaune d’oeuf fermenté, poutargue de l’autre.

On y a donc goûté:

  • une étonnante et délicieuse huître N#ICE fine de claire n.3 (Marennes Oléron, 4.5 CHF): adieu le traditionnel duo échalote-vinaigre, bonjour le granité d’apérol spritz, crème fraiche, chimichurri et oeufs de lump pour apporter de l’amer/sucré/salé/acide en mode umami. Innovante et très gourmande, donc très réussie.
  • en amuse-bouche, une excellente soupe de poireaux, gorgonzola et truffe, bien mousseuse
  • une petite salade verte agrémentée d’une vinaigrette d’inspiration asiatique (mirin, huile de sésame), de tomates vertes confites, de prune et d’oignon frit, un poil salée, à manger avec du pain et beurre parfumé au sel et poivre de Kampot aux notes mentholées.
  • un beau duo de carabineros (28 CHF), de grosses crevettes rouges servies avec une mayonnaise maison et de très bons pickles maison. On aurait peut-être pu s’attendre à ce que l’intestin soit déjà retiré, mais tous les cas elles étaient au top du goûtu.
  • la raclette (26 CHF), riche et élégamment présentée sur une base de champignons divers et variés, brocolis, pommes de terre et excellents pickles maison, avec des touches de foie gras et une sauce légère à la truffe. Sympa, audacieuse et généreuse.
  • le hot-dog de poulpe cuit sous vide, coleslaw, salade et N#ICE mayonnaise, dans un pain au lait maison (25 CHF), servi avec sa tentacule débordante. On garde une préférence pour le poulpe grillé/à la plancha, même si celui-ci restait bien cuit.
  • le dessert autour de la figue aussi joli que bon (15 CHF), composé d’une base de crumble, crème allégée montée au beurre et figues fraiches, le tout accompagné d’une excellente glace à la double crème de Gruyère et poudre de framboise.

Pour plus de lecture sur l’adresse, mentionnons l’article du GaultMillau de juillet 2021.

Est-ce qu’on y retournera? Très volontiers pour tester d’autres plats comme les bowls ou en cas d’envie de fruits de mer pimpants.

Appréciation subjective: 15/20

PS: merci au Comparse Irwin pour certaines des photos ci-dessus!


N#ICE Quartier des Banques
15, boulevard Georges-Favon
1204 Genève
Suisse
+41 22 310 97 98
www.theniceproject.com
Instagram: @theniceproject_ch
Facebook: @theniceproject.ch

Autres adresses:

N#ICE Molard
3, place du Molard
1204 Genève
+41 22 30 36 39

N#ICE Rive Gauche
33, boulevard Helvétique
1207 Genève
+41 22 700 04 50

Miam: mardi 5 octobre 2021 – 20h – env. 80 CHF / 75 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*