Billets culinaires

Ta Cave (Genève)

Ouvert au printemps 2018, ce bar à vin souvent plein est le 2e établissement Ta Cave de Suisse après celui de Lausanne. Juste en plus grand, avec une terrasse et une jolie salle vitrée où des jambons prennent le frais à côté d’une autre salle pratique pour les privatisations de groupes.

C’est un peu moins convivial que le Ta Cave de Lausanne mais le service reste sympa. Ils sont cependant souvent peu généreux sur le pain (une erreur de jeunesse?): 3 tranches qui se courent après pour une grande planchette pour 3 personnes…c’est un peu dommage. Heureusement, sur demande ils en resservent assez vite.

En comparaison, Ta Cave de Lausanne sert automatiquement le double, soit un quart de leur excellent pain moulé comme du fromage (de LA MEULE).

En plusieurs visites, on y a partagé:

  • une grande planchette de charcuterie (29 CHF de tête), produits de belle qualité, fondants
  • un caviar d’aubergine (11 CHF) avec des pousses sur le dessus et des tomates-olivettes, bien goûtu
  • ainsi que des tapas assez bonnes qu’on avait déjà goûtées à Lausanne: burrata (16 CHF), guacamole DIY (14 CHF) ou houmous (11 CHF)
  • divers verres de vin dont on a oublié les noms. De tête, les prix tournent autour de 9-11 CHF le verre (se trouver un ami qui a le pass « apéro à vie » est donc une option assez intéressante)

Depuis septembre, une région est mise l’honneur chaque mois via leur gazette ZOOM tant au niveau des vins que des tapas, ce qui dynamise la carte (ex: en septembre c’était la Galice, en Octobre l’Autriche). Très sympathique initiative.

Est-ce qu’on y retournera? Très certainement, parce que c’est le bar préféré de certains de nos Comparses détenteurs du pass « apéro à vie » (2 verres de vin pour le propriétaire du pass et un ami, chaque jour).

Note subjective: 14/20


Ta Cave
10, Boulevard Georges-Favon
1204 Genève
Suisse
+41 22 547 57 07
https://tacave.ch/geneve/
Instagram: @tacave.ch
Facebook: @tacave.ch

Dernière visite: mardi 11 septembre 2018 – 19h – env. 25 CHF / 21 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*