Billets culinaires

Madame Lee (Les Acacias)

Posé sur la route des Acacias, ce restaurant chinois qui ne paie pas vraiment de mine mérite qu’on s’y attarde: son canard est notamment excellent, et les prix sont tout doux.

La salle se divise en deux parties: celle du rez, face au bar, et celle en mezzanine, d’où l’on peut voir travailler le cuisinier derrière une vitre. Lampions rouges, papier peint avec des bambous: la déco ne joue pas la carte de l’originalité mais est soignée. Le service est gentil, dynamique et rapide.

Un soir de semaine calme, on y a partagé:

  • 4 raviolis grillés au porc maison grillés (8 CHF), dodus et bien parfumés. La patronne nous a indiqué qu’à part les raviolis aux crevettes, toutes les entrées étaient faites maison, ce qu’on valide évidemment.
  • un duo de rouleaux de printemps vietnamiens (7 CHF), épais et gras, comme s’il s’agissait d’un rouleau dans une pâte à beignet (l’idée aurait pu nous plaire d’ailleurs!). Là, c’était un peu trop lourd, ce qui était dommage car la farce était bonne et équilibrée.
  • le menu n°8 au porc grillé à la sauce barbecue (18.5 CHF), servi avec une salade, un samossa et du riz cantonais. La salade de type iceberg était quelconque et pas vraiment nécessaire. Le reste du plat était bon par contre, même si on a préféré l’autre menu.
  • le menu n°5 au canard satay (19.5 CHF), avec la même base que le précédent (salade, samossa et riz cantonais). Ultra-tendre, enrobée dans une sauce aux cacahuètes généreuse et goûtue, la viande était excellente. C’est le plat que prend d’office une Comparse habituée des lieux, et on a bien fait de suivre ses conseils!

Bon à savoir: les plats sont également disponibles pour des commander à l’emporter.

Est-ce qu’on y retournera? Volontiers pour reprendre le canard et tester d’autres plats.

Note subjective: 15/20 (18/20 pour le canard sauce satay)


Madame Lee
30, route des Acacias
1227 Les Acacias (Genève)
Suisse
+41 22 343 24 48

Visite: mercredi 4 décembre 2019 – 20h – env. 30 CHF / 27 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*