Billets culinaires

Lolly Gaufre (Vaud)

Stand de gaufres ambulant découvert au Miam Festival, Lolly Gaufre propose des gaufres artisanales allongées et légères sur piques de bois, avec garniture intérieure et extérieure à choix (6 CHF la gaufre).

La pâte est excellente (aérienne): pour ceux qui connaissent, elle ressemble un peu à celle de Fish Cake – les excellentes mini-gaufres fourrés en forme de poisson qu’on voit sur les manifestations à Genève, www.fish-cake.ch).

Cependant, le tout pourrait être un peu mieux abouti (et il y a du potentiel, clairement):

  • pour la version fourrée au chocolat noir, le bâtonnet est un poil sucré: on a préféré la sauce au chocolat de type Nutella sur le dessus
  • pour la version spécial Miam Festival, elle était à la fraise mais comme elle était épuisée lors de notre passage le lundi*, on a eu droit à une pomme-cannelle. Le morceau de pomme aurait pu être pelé et plus fondant (il était encore croquant et se détachait facilement du tout). Une purée/compote de pommes aurait probablement mieux rempli la gaufre et évité le syndrome « gaufre vide car le bout de pomme est parti d’un coup ». On aurait dû venir plus tôt pour tester la fraise du coup 😉

L’accueil ayant été au top de la gentillesse et la pâte vraiment bonne, on retestera volontiers même si à ce jour on préfère celles de Manneke Kris.

Est-ce qu’on y retournera? Volontiers, mais plutôt pour une gaufre nature (vide) avec une garniture extérieure.

*Suite à la publication de cette critique, un grand merci à Lolly Gaufre pour sa précision d’informations: on ignorait que pomme-cannelle était le plan B fait au mieux pour répondre à la forte demande après la fin du stock des versions fraises. 

Note subjective: 13/20


Lolly Gaufre
2, rue des Deux-Marchés
1800 Vevey
Suisse
+41 76 514 55 67
www.lollygaufre.com

Visite: lundi 21 mai 2018 au Miam Festival de Lausanne – 6 CHF / 5 € la gaufre

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*