Billets culinaires

Les Philosophes (Genève)

Brunch au top les samedis et dimanches, dans une ambiance à la bonne franquette (et stylée sur les bords), avec un sympathique concept « do it yourself ».

2 appareils pour presser des oranges et une crêpière Tefal sont à disposition sur le bar: à chacun de faire à sa guise (en évitant de cramer la pâte à crêpe – pas toujours facile).

 

On a donc papilloné entre:

  • le buffet de salades, bien varié
  • les frigos, remplis de verrines et autres joyeusetés
  • Les diverses planches avec des quiches, cakes, brioches maison, charcuteries, saumon fumé, moelleux au chocolat (très bons)
  • les plats chauds (oeufs, bacon, gratin, etc.)
  • la table des pains, pas mal mais il manquait à notre sens clairement de la tresse (on a fait la remarque au serveur, très sympa et à l’écoute, mais à ce jour pas de tresse de prévue apparement)
  • le chariot de fromages

 

Tout était très bon, bien assaisonné et le choix bien grand. Les serveurs s’occupent des boissons chaudes et de débarasser les assiettes: pour le reste, c’est à discrétion au buffet pour 52 CHF par personne (ou 62 CHF avec vin et 78 CHF avec champagne).

Au niveau de la déco, le mobilier est joliment choisi avec un mélange de meubles vintage et plus contemporains. Le rez est composé d’une partie restaurant et bar, et le 1er étage un espace de co-working avec une salle privatisable.

La terrasse ombragée avait l’air sympa également, et pour info les poussettes sont bienvenues vu l’espace entre les tables. Une belle adresse centrale donc.

 

Est-ce qu’on y retournera? Clairement, pour manger à la carte, tester la terrasse et/ou un cocktail.

Note subjective: 17/20


Les Philosophes
5, rue Prévost-Martin
1205 Genève
Suisse
+41 22 320 54 77
https://lesphilosophes.ch

Visite: dimanche 29 avril 2018 – 12h30 – brunch à 52 CHF / 44 € par personne à volonté

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*