A deux pas du Théâtre de Vidy, ce grand bâtiment posé à côté du parking et doté d’une terrasse propose une cuisine traditionnelle dans une ambiance décontractée.

Le cadre est sans chichis, avec une grande salle privatisable à l’étage, et le service aimable et dynamique.

Le midi, un plat du jour est proposé à 19 CHF tandis que la carte comporte des salades (20-25 CHF en plat, disponibles en entrées également), des poissons de type filets de perche et crustacés (36-42 CHF), viandes avec multiples sauces à choix (29-49 CHF, boeuf, porc ou cheval, et sauces beurre maison, poivre concassé, Voronoff, chanterelles ou morilles), des (cheese)burgers (19-20 CHF), des pâtes (23-30 CHF) et 3 plats végétariens (21 CHF) et des desserts maison (5.5-13 CHF).
A partir de 2 personnes, des menus entrée+plat+dessert sont également disponibles (56-72 CHF).
Un midi de semaine dans une salle quasi au complet (de nombreux employés des entreprises environnantes semblent venir assez tôt), on y a pris les 2 spécialités du lieu précédées d’une salade verte:
- un efficace filet de boeuf sur ardoise (49 CHF), accompagné de 3 bonnes sauces et de frites. De tête, celle aux champignons a été notre préférée.


- le filet de bœuf flambé sauce Voronoff choisi avec des nouilles (49 CHF), correct, pas spécialement marquant niveau tendreté ou sauce. Pour le même prix, on recommanderait plutôt le boeuf sur ardoise.


- un thé-gourmand agrémenté d’un brownie, boule de glace, tartelette au citron, tartelette aux marrons et d’une sorte cannelé cru/sec à coeur visiblement raté, donc sans plus

- un tiramisù, classique et pas mal


Est-ce qu’on y retournera? Peut-être si on repasse dans le coin.
Appréciation subjective: 13/20
Chalet des Bains
1, avenue Dalcroze
1007 Lausanne
Suisse
+41 21 617 19 19
www.chaletdesbains.ch
Instagram: @chaletdesbains
Facebook: @chaletdesbains
Dernier miam: mardi 17 janvier 2023 – 14h – env. 65 CHF par personne
Pas de commentaires