Billets culinaires

Lara’s Brunch Box (Lausanne)

Une pimpante « brunch box » végétarienne, saine, faite maison à base de produits locaux et de saison: voilà ce que concocte la sympathique Lara environ un weekend sur deux à Lausanne, en collaborant avec des producteurs divers et variés du coin. A venir chercher dans le quartier de Grancy, Sous-Gare.

Les commandes se passent directement via son compte Instagram @larabrunch: compter 35 CHF par personne (minimum 2 personnes), +2 CHF pour les bocaux consignés. Les dates de disponibilités et les menus qui changent tous les mois sont également communiqués via ce compte.

Le samedi ou dimanche, on passe ensuite chercher sa box décorée d’une fleur fraiche chez Lara directement. Simple et efficace, peut-être un poil cher compte tenu du prix moyen des brunches à Lausanne (une option de tarif dégressif pour 3 ou 4 personnes pourrait être pertinent), même si le concept sain/local/durable/sans trop de sucre ou de gras est bien rodé et très soigné.

Le contenu d’une brunch box pour 4 personnes

Si on a bien lu les articles du GaultMillau et de My Greek Travelling Spoon, Lara est née en Suisse, originaire du Royaume-Uni et des Pays-Bas, et a fait l’EHL avant de se lancer dans l’aventure de ses brunch boxes.

Au menu de mars 2021, il y avait par exemple:

  • du bircher muesli, pas mal et bien équilibré entre ses différents composants, contenant notamment des lamelles de noix de coco
  • de bons petits cakes noisettes-chocolat
  • du pain de chez Bread Store (la bien-aimée boulangerie)
  • un beau morceau de vieux gruyère, très goûtu
  • de la confiture kiwi-graines de chia, à base de kiwis d’Allaman, bien réussie et avec de la texture (le monde se divise en 2 catégories: ceux qui aiment les confitures avec morceaux et les autres: on fait partie de la première catégorie donc tip top)
  • du beurre de cacahuète de Toya & Calou de Genève, bien crémeux, à manger selon les recos de Lara, sur du pain avec la confiture de kiwi ou alors mélangé au bircher muesli – on a testé la première option, avec son petit côté sucré-salé
  • une tortilla de pommes de terre et d’oignon aux épices, avec de l’idée, qui aurait pu être être un peu plus relevée à notre goût ou avec plus d’oeuf (en ayant comme benchmark la tortilla de la petite grand-mère espagnole, c’est toujours assez compliqué de se prononcer sur les tortillas)
  • un excellent hummus de carottes rôties, qui toujours selon les conseils éclairés de Lara se dégustait fort bien avec la tortilla ou tout simplement sur du pain avec un morceau de gruyère
  • du kefir de pomme et coing de Kosmos Drinks, une marque artisanale lausannoise, sympa

Est-ce qu’on reprendra une box? Pourquoi pas pour une envie saine et locale à l’emporter.

Appréciation subjective: 13/20


Lara’s Brunch
Brunch boxes tous les 2 weekends environ, à venir chercher dans le quartier de Grancy (Lausanne Sous-Gare), dates communiquées sur Instagram: @larabrunch

Brunch: dimanche 7 mars 2021 – 11h – 35 CHF / 32 € par personne



Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*