Billets culinaires

La Nonna (Lausanne)

Au-dessus de Chaudron, cette grande pizzeria à prix doux (majorité des pizze à moins de 20 CHF) et au logo sympa propose pâtes et pizze dans une ambiance à la bonne franquette. Avis aux intolérants: des versions sans gluten sont possibles également.

Le restaurant est vaste, avec un grand bar derrière lequel on peut zieuter le four à pizze. Quant au service, il était très sympathique, rapide et disponible pendant tout le repas.

Un soir, on y a partagé:

  • des tagliatelle Zafferano (jambon, champignons, safran, crème, gratinées au parmesan sur le dessus, 21.7 CHF la petite assiette). Pour les petites faims (comme c’était le cas ici) toutes les pâtes peuvent être commandées en petites portions, ce qui est bien pratique. Elles étaient parfaitement al dente, très bonnes et bien parfumées.
  • une pizza Romana (jambon cuit, champignons de Paris, 18.9 CHF), bonne et et de belle taille, avec du « vrai » jambon cuit en tranches épaisses et des champignons frais. La pâte était fine au centre, avec des bords rebondis.
  • un joli tiramisù (7 CHF), avec une masse au mascarpone plutôt ferme (en même temps vu sa composition en tranche sur ardoise, avec une crème plus onctueuse cela coulerait). On préfère personnellement quand c’est plus crémeux mais on comprend l’idée.

Est-ce qu’on y retournera? Volontiers pour tester d’autres plats.

Note subjective: 14/20

La Nonna
17, rue du Maupas
1004 Lausanne
Suisse
+41 21 646 54 12
www.pizzeria-lanonna.ch
Instagram: @lanonna_lausanne
Facebook:@La-Nonna-restaurant-103952364556382

Visite: samedi 6 juin 2020 – 19h30 – env. 33 CHF par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*