Billets culinaires

La Maison Rouge (Carouge)

Située comme son nom l’indique dans une grande maison…rouge, ce restaurant propose une jolie cuisine bistronomique dans une ambiance vivante et détendue. La terrasse a l’air bien sympa pour les beaux jours, comme une parenthèse de verdure au milieu d’un quartier d’immeubles et de bureaux.

Réparties en 3 salles (une zieutant sur la cuisine, la 2e sur le bar et la 3e dans une véranda), l’adresse sert aussi de lieu d’exposition et comporte un espace boutique de mode/destockage à l’entrée.

Cherchant un endroit ouvert le lundi soir, on y a partagé à 2:

  • l’oeuf mollet, crème aux herbes, croustillant de pain frit et excellente émulsion de gruyère au blanc liquoreux (14 CHF). On avoue, on a tout saucé.
  • la jolie déclinaison de betteraves et panna cotta à la noisette (13 CHF), fraiche et croquante, très « brut »/végétale. Les parties sans agrumes (au goût très pur/brut de légumes) manquaient un poil de peps au niveau de l’assaisonnement à notre goût.
  • les noix de Saint-Jacques snackées, ex-cel-lente crème légère de chorizo au corail d’oursin (38 CHF). Beau et bon. Et rebelotte, on a tout saucé forcément.
  • la souris d’agneau confite au citron, miel et thym (40 CHF), fondante, servi avec des pommes de terre et des carottes. Plat bien fait, classique.
  • le cake aux châtaignes, crémeux aux marrons, éclat de marron glacé et sorbet myrtille (12 CHF). Elégant, peu sucré et équilibré entre les différentes textures.
  • un soufflé au chocolat noir 67 % de chez Weiss (un chocolatier de Saint-Etienne sauf erreur?), sorbet à l’orange sanguine (14 CHF). Présenté simplement dans son moule blanc de porcelaine, le soufflé était bien cacaoté et aérien. Simple et efficace.

Tout était bon et joliment présenté, mais on attendait peut-être un « petit quelque chose qui brille » en plus dans les assiettes, à notre goût. Au niveau du service, il  s’est montré souriant, enjoué et rapide, malgré une salle relativement pleine.

Est-ce qu’on y retournera? Volontiers pour tester la terrasse lors des beaux jours.

Note subjective: 15/20


La Maison Rouge
17, rue des Noirettes
1227 Carouge
Suisse
+41 22 342 00 42
https://lamaisonrouge.ch

Visite: lundi 8 avril 2019 – 20h30 – env. 75 CHF / 65 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*