Billets culinaires

Granola (Genève)

Sympathique et lumineux café à deux pas du Musée d’Ethno (pour sa 2e adresse de la Rue des Bains), Granola propose une belle palette de plats « healthy », de jus pressés à froid et des options pour le brunch le weekend

« Juice bar & cafe / healthy eatery ». Comme certains le savent, on va rarement volontairement dans des endroits aux mottos « sains », mais il faut bien faire quelques exceptions: on est venu expressement pour leur fameux cinnamon bun feuilleté (qui pour le coup n’est ni vegan ni sans gluten ni sans lactose ni sain). En plus d’être beau, il est effectivement bien bon, gourmand et sucré, avec un feuilletage moelleux (5 CHF).

Dans une autre style (pas feuilleté), pour les pendulaires vaudois, citons l’exceptionnelle brioche cinnamon roll de Bread Store, à s’en relever la nuit. 

A part le bun, on y a aussi goûté:

  • le trio de pancakes à la ricotta dodus, agrémentés de miel et banane (12.5 CHF), pas mal. On a été agréablement surpris par leur relative légèreté, malgré la présence de ricotta qui donne une certains mâche comparée à d’autres pancakes encore plus aériens.
  • un jus Jolene pressé à froid (8 CHF la petite bouteille) à base d’ananas bio, poire bio et gingembre bio, très bon
  • un Activated Charcoal Latte (6.5 CHF de tête), soit comme son nom l’indique un verre de lait mousseux agrémenté de charbon actif pour un résultat gris. On salue l’originalité visuelle de cette boisson un peu poudreuse sur la dent, qui a le goût…de lait, vu que le charbon est insipide. Il a des propriétés digestives et purifiantes, donc avis aux sensibles du ventre. D’autres latte colorés au matcha et aux épices sont également proposés, si nos souvenirs sont bons.
  • un « Aussie plate » (21 CHF), soit une assiette colorée composée de très bon saumon gravlax (donc non fumé), un demi-avocat, 2 jolis oeufs pochés, des tomates cerises confites et un toast aux graines de la boulangerie Philippe Taillé. Très savoureux et plus travaillé que les sempiternelles assiettes de brunch classiques avec du saumon fumé et des tomates crues qu’on trouve souvent ailleurs, donc une bien bon choix!

Est-ce qu’on y retournera? Volontiers pour tester d’autres options, comme leur granola maison ou le gâteau au chocolat sans gluten et sans lactose dont on a entendu beaucoup de bien.

Note subjective: 15/20


Granola
21, rue des Bains
1205 Genève
Suisse
+41 22 436 84 91
www.granola-geneva.com
Instagram: @granolageneva
Facebook: @granolageneva

2 autres adresses:
15, rue Adrien-Lachenal
1207 Genève
+41 22 736 55 28

9, place de Grenus
1201 Genève
+41 22 303 41 81

Visite: samedi 14 mars 2020 – 13h – env. 30 CHF / 27 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*