Billets culinaires

Donuts Factory (Genève)

[Livraisons via Hop Delivery et UberEats]

Non loin de la gare, ce petit local propose de délicieux donuts du jour à base d’ingrédients 100% suisses et surtout une bonne dose de créativité. Le moelleux est bien présent: on aime! Surtout l’incroyable donut au Kinder Bueno

La Ferme du Lignon fournit les oeufs, le lait est labellisé GRTA (Genève Région – Terre Avenir),  la farine GRTA 100% bio provient du Moulin des Murailles à Choulex, le beurre de la Laiterie de Gruyère et le sucre est suisse fair trade. Tip top!

Ayant eu le don de passer devant leur vitrine soit des lundis (quand c’est fermé…) ou des jours où un panneau « sold-out » décorait la porte à 15h (alors que cela fermait à 18h…), on a pris notre téléphone à deux mains pour réserver une Christmas Box histoire d’être sûr d’enfin pouvoir en manger. Et surtout – on avoue – parce que le donut Rudolph était beaucoup trop stylé, même pour qui n’aime pas particulièrement le spéculoos.

Le menu comporte une dizaine de donuts classiques (4.5 CHF) et spéciaux (5.5 CHF), ainsi que des bagels (poulet tandoori, nordique au saumon fumé, new-yorkais avec du pastrami/oignons frits/cheddar et campagnard au brie-magret de canard fumé, 10-12 CHF). Quelques exemples de saveurs pour les donuts: façon Kinder Bueno (lui, il est clairement sur la to-eat-list), brownie & caramel, pain d’épices, M&M’s, Tirami’fou, dulce de leche, etc.

Une autre fois, pour une faim à l’emporter, on y a pris:

  • un excellent donut Bueno (glaçage à la pâte à tartiner et mini Kinder Bueno, 5.5 CHF), clairement aussi enthousiasmant que le special Ferrero Rocher de Noël 2020. Le glaçage était onctueux,  hautement gourmand, juste tip top! A s’en relever la nuit;-)
  • un bagel New Yorkais (pastrami, cheddar, oignons frits, tomates et salade, 12 CHF), bon et généreusement garni, avec une bonne dose d’oignons frits croquants sous la dent. Les bagels de Three Kids Bagels restent nos préférés à Genève (avec des bagels toastés si nos souvenirs sont bons), mais ceux de Donuts Factory sont une bonne option vers la gare.
  • un bagel Nordique (saumon fumé, avocat, fromage frais, 11 CHF), également bien garni
  • un donut Glaze (glaçage à la vanille de Tahiti assez épais et solide plutôt que onctueux, 4.5 CHF)
  • un original donut Retour du Canada (glaçage au sirop d’érable et bacon grillé, 5.5 CHF), intéressant et surprenant avec son mode sucré-salé. Le glaçage était assez épais et solide.
  • un donut M&M’s (glaçage au chocolat et M&M’s, 5.5 CHF), que les fans de cacahuètes adoreront, très bien réalisé, également avec un glaçage chocolaté et souple.
  • et un très bon jus d’hibiscus Sonji, une jeune marque suisse

On en avait en fait déjà testé leurs sublimes donuts au Yuki Café (à côté du chouette bar à ramen Yukiguni) qui a fait appel à la Donuts Factory pour développer des versions au yuzu (au glaçage in-cro-ya-ble), matcha et sésame noir. Ils ressemblent à cela:

Le donut au yuzu du Yuki Café, au glaçage stratosphérique

Pour en revenir à la Christmas Box 2020, elle était composée de 6 pimpantes créations (30 CHF): vanille, Rudolph-spéculoos, Ferrero Rocher (qui revient d’ailleurs pour la Saint-Valentin 2021), chocolat blanc-coco (« Coco snow »), fruits rouges et marron glacé. Les versions spéculoos et Coco snow font partie de la carte du moment, commandables hors jour de Noël.

spéculoos
Coco snow (glaçage chocolat blanc-coco)
Ferrero Rocher – juste incroyable!

L’équipe propose régulièrement des créations thématiques limitées, notamment les samedis et lors de fêtes, donc affaire à suivre.

Est-ce qu’on y retournera? Carrément, pour tester d’autres donuts vu que l’offre change souvent.

Appréciation subjective: 16/20

PS: pour plus de lecture sur Donuts Factory > Le Temps / What’s the wave


Donuts Factory
30, rue Tronchin
1202 Genève
+41 76 812 01 90
www.donutsfactory.ch
Instagram: @donutsfactorygeneva
Facebook: @Donuts-Factory-Geneva-105933124469249

Dernière visite: mercredi 13 janvier 2021 – 13h

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*