Critiques

Chez Alfi – Speed Food (Gare de Lausanne)

Située dans le passage ouest de la Gare (pas loin des toilettes), c’est le type d’arcade dont on a tendance à se méfier car elle ne paie vraiment pas de mine. Et pourtant, elle vaut le détour car tout est fait maison (!): des bien bons arancini à la pâte à pain ou pâte à pizza, tout respire la fraîcheur. De quoi changer des sandwiches insipides à base de pain industriel qu’on achète trop souvent à la gare…

Il est vrai que l’emplacement est un peu glauque sur les bords et la devanture sponsorisée par Coca-Cola pas au top du style (et encore, le logo est plutôt sympathico-chou). Cela vaut la peine de passer outre cette première l’impression car l’accueil est juste a-do-rable (vraiment), et les produits roboratifs et globalement très bons.

En plusieurs passages, on y a notamment goûté toutes les sortes d’arancini (6 CHF), à la fois bien moelleux à coeur et croustillants comme il faut à l’extérieur:

  • le siciliano, le grand classique (viande hachée, tomates, mozzarella et petits pois). Simple et efficace, notre préféré. Le Comparse le considère même comme le meilleur de Lausanne, c’est dire!
  • aux olives noires: jambon cuit et olives noires dans un remplissage à base de béchamel. On aime personnellement la béchamel mais elle prend un peu trop le dessus sur les olives et cela peut être écoeurant sur les bords.
  • végétarien (le rond): ratatouille, bon et bien fait mais pas aussi marquant que l’arancino alla norma (aux aubergines) du Non Solo, qu’on aime bien aussi (dans un cadre plus stylé)
  • le calabrese: mozzarella, bacon, ‘nduja – une saucisse de porc pimentée. Attention, bon mais TRÈS piquant (même trop pour les palais sensibles)…
  • un panini au jambon cru (6 CHF), pas mal, avec un bon pain
  • un calzone au jambon frit (6 CHF), parfaitement moelleux et bien garni, avec cette touche réconfortante du frit par rapport au juste « cuit au four ». Rien à redire: hypra bon!

Est-ce qu’on y retournera? Volontiers pour tester une tranche de pizza car la pâte épaisse nous faisait de l’oeil.

Note subjective: 16/20

PS: merci à un Comparse résistant au piquant pour la photo de l’arancino calabrese 😉


Chez Alfi – Speed Food Pizzeria -Rosticcieria
Gare de Lausanne – Passage Souterrain Ouest
1003 Lausanne
Suisse
+41 21 311 30 64
www.pizzeria-speed-food.ch

Dernière visite: lundi 13 mai 2019 – 20h

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*