Billets culinaires

Casa Azzurri (Lausanne)

Tout juste ouvert le 23 novembre 2020, ce nouveau local fait de la vente à l’emporter de plats et produits italiens/siciliens sur l’Avenue de Cour.

Gérant auparavant une adresse à Beaulieu sauf erreur, l’équipe a repris l’ancienne arcade de Sushiman de l’Avenue de Cour. Il n’y avait effectivement pas d’établissement italien dans ce coin de Lausanne, donc cela complète l’offre diverse sur la rue (on est à deux pas du bien-aimé viêt Olimy, pour se situer). L’accueil est jovial et dynamique, prenant le temps de papoter avec les clients et de décrire les plats et produits disponibles.

Le menu comporte des pâtes (fusili, penne, spaghetti ou rigatoni au pesto rouge ou vert ou bolognaise), lasagne les lundis et jeudis, des panini, arancini, calzone frit et desserts. Des pâtes sèches, produits d’épicerie et beaux panettones sont également proposés. Certains employés de bureaux semblant être particulièrement au taquet pour venir chercher leurs repas, il est parfois conseillé de les appeler pour réserver son plat un peu en avance si on compte y passer « tard », pour plus de sécurité.

En plusieurs passages, on y a goûté une bonne partie de la carte:

  • des fusili au pesto vert (8 CHF), bons
  • des penne à la bolognese (12 CHF), classiques
  • une part de lasagne (14 CHF), riche, en version bolognaise plutôt qu’avec des petits pois comme on aurait peut-être pu s’y attendre vu le coté sicilien de l’affaire
  • un arancini (6.5 CHF), classique avec à la viande, assez riche à l’intérieur
  • un beau calzone aux aubergines et fromage de chèvre léger (6.5 CHF), avec une pâte légèrement sucrée, à la façon traditionnelle de le préparer dans la région de l’équipe, si on a bien retenu. Généreux et moelleux, gourmand (il faut juste apprécier la pâte un peu douce).
  • un calzone classique avec du jambon et du fromage (6.5 CHF), à nouveau généreux, roboratif et moelleux. On connaissait jusque-là ceux de Chez Alfi (dans la gare) ou de l’Autentica (avec une pâte non-sucrée sauf erreur), qu’on adore.
  • un beignet à la ricotta sucré
  • et en bonus, d’excellentes clémentines de Sicile offertes par le patron lors de la première semaine d’ouverture, sympa!

Pour s’inspirer, les stories sur Instagram du matin donnent un bon aperçu des plats du jour disponibles. Peut-être qu’à l’avenir des emballages plus écologiques pourraient être proposés, qui sait.

Et avis aux amateurs: Casa Azzurri sert un intéressant espresso/café à la pistache « comme en Sicile ».

Est-ce qu’on y retournera? Pourquoi pas pour tester une focaccia, qui avait une bonne tête.

Appréciation subjective: 11/20


Casa Azzurri
69, avenue de Cour
1007 Lausanne
Suisse
+41 76 409 54 84 / +41 76 675 99 01
Instagram: @casa.azzurri

Dernière visite: mardi 1er décembre 2020 – 13h 

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*