Critiques

Le Café des Artisans (Lausanne)

Ambiance détendue, déco graphique et colorée, terrasse nonchalante sur les pavés: ce bistrot hyper central souvent plein est bien sympathique, et avec un très bon café gourmand! Le service est plutôt rapide et gentil, sans prise de tête. 

La carte change régulièrement, et comportait quelques entrées, un plat « casse-croûte » à 23 CHF (le poulet), 2 salades à 25 CHF, 2 options de pâtes/risotto (26-28 CHF) et des plats viande/poisson (32-36 CHF). A noter qu’un trio d’options végétaliennes/végétariennes est également proposé (21-25 CHF) et que la plupart des ingrédients sont locaux.

On avait gardé un très bon souvenir d’un cheeseburger testé il y a environ un an, mais qui n’était malheureusement plus au menu. Et dans nos souvenirs, le choix de plats principaux à 30 CHF max. était plus large et en faisait donc une adresse un poil plus abordable.

Pour un dîner dans une salle quasi complète un lundi soir (réservation conseillée donc!), on y a goûté:

  • du poulet croustillant (gros nuggets de tendre poulet recouvert d’une croûte de graines soufflées), mayonnaise de paprika, frites de patate douce et salade verte (23 CHF). Original mais pas renversant, avec des frites correctes. On avoue, on espérait trouver des frites aussi bonnes que celles du Non-Stop de Lutry ou de l’Instant B à Lausanne…
  • un ragout de veau à la moutarde artisanale, polenta grillée et céleri branche confit à l’orange (34 CHF), bien plaisant selon le Comparse qui a pris ce plat.
  • et le meilleur pour la fin: un café gourmand très réussi (12 CHF), composé d’une sublime glace au gingembre (de l’Artisan Glacier de la Conversion), un biscuit chocolat avec une crème de citron, un financier aux pépites de chocolat et une petite meringue aux agrumes. Juste tip top, avec de bons goûts « faits maison ». Si seulement tous les cafés gourmands pouvaient être aussi élaborés et variés!

Est-ce qu’on y retournera? Peut-être, pour tester d’autres plats (la carte semble changer régulièrement).

Note subjective: 13/20


Le Café des Artisans
13, rue Centrale
1003 Lausanne
Suisse
+41 21 311 06 00
https://www.facebook.com/Café-des-Artisans-393473884012422/

Visite: lundi 4 mars 2019 – 21h – env. 40 CHF / 35 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*