Billets culinaires

Brasserie Lausanne-Moudon (Lausanne)

Située sur la place du Tunnel, cette brasserie au service enjoué propose une cuisine traditionnelle joliment présentée. Le cadre a été agréablement rénové fin 2017 lors de sa reprise par Yves Pannier (au Tramway auparavant), sans pour autant perdre l’identité « brasserie Belle Epoque » de ses murs. Au sujet du nom, si on a bien lu, il est inspiré de la ligne de tramway Lausanne-Moudon, disparue dans les années 60.

Un soir de semaine à 2, on y a partagé:

  • un os à moëlle de Charolais en persillade, trio de petites tranches de pain blanc grillé (13 CHF). De tête le meilleur rapport qualité-quantité-prix pour de l’os à moëlle qu’on est rencontré entre Genève et Lausanne! (En tous cas si on compare avec le demi-os de la Brasserie de Montbenon à 15 CHF et les 2 demi-os du Comptoir Canaille à 18 CHF). Vraiment très bon.
  • un onglet de bœuf Charolais labellisé, sauce vigneronne, légumes et frites (38 CHF), à la viande très tendre mais qui aurait juste pu être servie un peu plus chaude. Les frites ne sont pas maison (le serveur a répondu de façon très transparente à notre question sur le sujet, ce qui est toujours très appréciable) mais pas mal du tout, bien croustillantes et plutôt épaisses. Elles sont frites dans la graisse de boeuf, ce qui leur donne un petit goût différenciant.
  • un papet vaudois traditionnel et saucisse aux choux (28 CHF), bien réalisé, rien à redire même si on n’est pas spécialiste de ce plat
  • un café gourmand maison (13 CHF), correct mais sans plus: tartelette avec des cubes de fruits recouverts d’ épais caramel, verrine de crème au café avec crumble de speculoos, boule de glace coco et cookie aux pépites de chocolat de bel aspect mais un peu trop léger/friable en bouche.

Est-ce qu’on y retournera? Volontiers pour tester les moules-frites et les quenelles de brochet (pour les comparer avec celles de l’Odéon ou l’Auberge de la Ferme à Genève, nos références à ce jour; c’était le seul plat non disponible lors de notre passage)

Note subjective: 15/20


Brasserie Lausanne-Moudon
20, place du Tunnel
1005 Lausanne
Suisse 
+41 21 329 04 71
www.lausanne-moudon.ch

Visite: jeudi 2 mai 2019 – 20h – env. 58 CHF / 50 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*