Billets culinaires du Comparse

Bagel on the Way (Lausanne)

Le bagel, c’est un sandwich avec un trou: il y a moins à manger pour le même prix. Bagel on the Way m’a montré que j’avais autant raison que tort.

Fidèle à mes origines, je choisis un bagel Italien (ingrédients) avec un pain aux olives/tomates et du fromage frais aux herbes. Armé de mes a priori, je dois bien avouer que j’ai lancé ma première bouchée à reculons (chose très difficile à exécuter). Je suis donc bien embêté lorsque mon petit cercle de nourriture me provoque un indéniable plaisir. Le pain chaud contraste agréablement avec la fraicheur de la salade et du fromage. Les pignons amènent un croustillant des plus agréables et les tomates sont à leur hauteur habituelle de légume le plus chouette de la terre. Contre toute attente, je kiffe tranquillement la vibe d’un bout à l’autre de mon bagel.

Pour ne rien gâcher, mes fesses sont confortablement calées dans un canapé en cuir des plus accueillants et toute l’équipe de service ce jour-là est souriante et aimable.

J’en viens donc juste à déplorer l’addition qui se monte à 12.50 CHF, ce qui malgré la grande qualité de l’expérience me pique un peu mon arrière-train si épanoui jusque-là. On trouve sur Lausanne d’excellents sandwiches plus grands et sans trous pour 2 à 3 CHF de moins.

Est-ce qu’on y retournera? Evidemment! Mais les mois où le porte-monnaie chante.

Note subjective du Comparse: 16/20

 

Complément de Sonia (qui a pris le même bagel Italien pour se faire son propre avis):

Il est vrai que le bagel était dodu, bon et généreux. Sur ce créneau cependant, ma préférence va au genevois Three Kids Bagels (bagels artisanaux entre 9 et 12 CHF). Après, Bagel on the Way étant à deux pas de la gare, c’est assez pratique pour attendre son train.

Note subjective: 14/20


Bagel On The Way
27, rue du Petit-Chêne
1003 Lausanne
Suisse
+41 21 311 04 88
www.bagelontheway.ch
Instagram: @bagelontheway
Facebook: @BagelOnTheWay

Dernière visite: lundi 2 septembre 2019 – 12h – env. 17 CHF / 15 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*