Billets culinaires

al sacco (Lausanne)

Ce chouette petit local Sous-Gare propose de bons petits plats à base d’ingrédients locaux pour le petit-déj et les appétits de midi. On y trouve notamment des tartes, quiches, pâtes et granola (et des sandwichs faits minute en temps normal), avec un système de commande en ligne redoutablement efficace. On est assez fan.

Tout début 2021, l’adresse a déménagé du n°13 au n°1bis rue du Simplon, dans le local qui leur servait déjà de cuisine.

Un midi de 2018, à l’époque de l’ancien local, on avait commandé un sandwich sur leur site et 30 minutes plus tard, il nous attendait au comptoir. E-expérience-client: juste parfaite!Pour certains, ce sont carrément les meilleurs sandwichs de la ville.

En temps normal (hors période de Covid-19), il fallait compter 8-12.5 CHF par sandwich, ce qui est très correct vu la qualité des ingrédients et la générosité de la garniture. Les sandwiches faits minute demandant une logistique de fraicheur pas très pratique quand le nombre de clients et incertains, le menu adapté en temps de Covid-19 comporte plutôt des plats cuisinés tels que pâtes, compositions végétariennes ou avec de la viande, entre 14 CHF et 18.9 CHF. De tête, les quiches sont assez légères et riches en légumes.

En décembre 2020 et janvier 2021, pour de petites faims à l’emporter, on y a pris:

  • une très bonne part de tarte kaki-amandes-framboises (5 CHF), à la pâte fine mais à la garniture très parfumée, originale et gourmande.
  • un ex-cel-lent muffin salé à la courgette (4.5 CHF), agrémenté de graines de courge, à la texture sublimement aérienne à coeur. Joliment assaisonné, gourmand et sain à la fois: tip top, tout simplement.
  • un shot de gingembre, miel et citron bio de la marque zurichoise Mono (5.5 CHF), qui dégage les voies respiratoires et la gorge bien comme il faut
  • un yoghourt grec recouvert d’un délicieux granola, miel, noix de pécan, cannelle (6 CHF), très parfumé et goûtu

Est-ce qu’on y retournera? Très volontiers, pour tester d’autres plats.

Appréciation subjective: 16/20

PS – petit souvenir d’un sandwich et d’une quiche légère de 2018:


al sacco
13, rue du Simplon
1006 Lausanne
+41 78 694 65 67
www.alsacco.ch
Instagram: @alsacco.ch
Facebook: @alsacco.ch

Dernière visite: jeudi 7 janvier 2021 – 12h – env. 16 CHF / 15 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*